Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger , qu'a fait votre conjoint ?


lechatviolet

Messages recommandés

Bonjour à tous

Question à ceux qui sont partis enseigner à l'étranger et  particulièrement aux États Unis :

Qu'a fait votre conjoint pendant cette période ?

A t-il pu travailler en contrat local ?

Le salaire d'enseignant est il suffisant pour assumer le niveau de vie là bas ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux Etats-Unis il faut la carte verte pour pouvoir bosser.

Une de mes amies à travaillé plusieurs années au lycée international de Los Angeles et son conjoint ne l'a jamais obtenu et n'a donc jamais bossé aux USA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis travaille dans une école américaine privée à la Nouvelle-Orléans depuis 15 ans environ.

Il me dit gagner un peu plus qu'en France mais qu'avec le coût de la vie là bas (surtout le logement ), cela revient au même.

Toutefois il rentre en France une fois par an et en profite pour aller faire un check up santé car aux USA c'est 200 euros le rdv chez le medecin remboursé tarif français...

Par contre il est célibataire donc pas d'info sur le job du conjoint😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, natoo said:

Je crois qu'aux Etats-Unis il faut la carte verte pour pouvoir bosser.

Une de mes amies à travaillé plusieurs années au lycée international de Los Angeles et son conjoint ne l'a jamais obtenu et n'a donc jamais bossé aux USA. 

 

Si la personne recrutée à un visa (souvent J1 au début), le conjoint (mariage, le PACS n'est pas reconnu aux USA), peut demander un visa J2 avant le départ (c'est la carte d'entrée dans le pays) puis une autorisation de travail une fois sur place. Le problème c'est que l'autorisation peut arriver rapidement... comme plus d'un an plus tard.

Il n'y a pas besoin d'avoir la carte verte pour travailler, mais il faut un visa.

5 hours ago, DD2013 said:

Un de mes amis travaille dans une école américaine privée à la Nouvelle-Orléans depuis 15 ans environ.

Il me dit gagner un peu plus qu'en France mais qu'avec le coût de la vie là bas (surtout le logement ), cela revient au même.

Toutefois il rentre en France une fois par an et en profite pour aller faire un check up santé car aux USA c'est 200 euros le rdv chez le medecin remboursé tarif français...

Par contre il est célibataire donc pas d'info sur le job du conjoint😉

Le check up santé est pris en charge par mon assurance maladie, une fois par an : ophtalmo, visite chez le généraliste, détartrage, ... Alors oui la santé est couteuse, notamment car les remboursements ne fonctionnent pas comme en France, mais, selon l'assurance choisie (rester affilié à la CFE + MGEN ou etre affilié à l'assurance choisie par l'école), cela ne coute pas la même chose 😉

 

En ce qui concerne l'emploi des conjoints, c'est très varié, en fonction du niveau d'anglais, de la scolarisation ou non des enfants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...