epona Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Bonjour, Mon école vient de se doter de tablettes. Je n'y connais absolument rien en tablettes car j'ai l'habitude d'utiliser des pc. J'aimerais savoir si vous connaissez des applis gratuites pour travailler les thèmes de base du vocabulaire tels que les nombres, les animaux, la famille, se présenter, etc. Merci d'avance et bonne soirée.
André Jorge Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour. Une petite recherche sur Google te donne des résultats intéressants. En ce qui me concerne, je travaille en maternelle. Je n'utilise pas d'applications gratuites : les meilleures sont payantes. Je pense à : Bookcreator : créer des livres numériques. Les applications de lEscapadou : Dictée Montessori, J'écris en cursive, La magie des mots,...). Les clipounets. iStopMotion. Les applications Nathan pour la maternelle. Dans le gratuit, je pense à : Toontastic : pour créer et animer des histoires. Puppet Pals : animer des objets sur une scène et ajouter de l'audio. Bitsboard : pour apprendre du vocabulaire. 10 doigts : apprendre à compter jusqu'à 10. Plic Ploc Wiz : créer des illustrations amusantes. Il y en d'autres. Tu peux chercher dans l'App Store. Et si tu en trouves qui sont intéressantes, n'hésite pas à nous en parler ici.
Messages recommandés