Aller au contenu

Carnet de lecteur cycle 3


noune429

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche des expériences sur la mise en place du carnet de lecteur. J'ai un CM1/CM2.

Quels supports? J'ai un classeur littérature, lecture, productions d'écrits, je voudrais faire une partie lectures personnelles. J'hésite entre leur faire écrire sur une feuille blanche, une feuille de classeur, une feuille pré-remplie pour les guider. 

Quelles ont été vos difficultés? Vos astuces? 

Merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais testé en CM1/ CM2 les feuilles pré-remplies, très pratiques, mais je ne savais pas trop où les mettre. Je les faisais coller dans leur cahier de culture.

L'année suivante, j'avais découpé un petit cahier en deux. Les élèves devaient écrire le titre, l'auteur et dessiner le personnage principal, la première de couverture etc et dire s'ils avaient aimé ou non en dessinant 1, 2 ou 3 coeurs. Les élèves ont bien aimé ce petit cahier personnel et personnalisable.

Je n'ai plus de CM mais si je devais remettre en place quelque chose autour des lectures personnelles, je ferais un MUR des LECTURES (Idée prise à Bernard FRIOT). L'objectif étant de partager ses lectures avec ses camarades.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistral52 a dit :

Je n'ai plus de CM mais si je devais remettre en place quelque chose autour des lectures personnelles, je ferais un MUR des LECTURES (Idée prise à Bernard FRIOT). L'objectif étant de partager ses lectures avec ses camarades.

Merci! Je n'avais pas pensé à cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...