Aller au contenu

Ateliers sur inscription PS


angelika

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous commencez tout de suite vos ateliers sur inscription avec des PS ou si vous attendez un peu. De quelle manière procédez-vous?

J'ai des affiches de couleur sur lesquelles je mets la photo de l'atelier correspondant. J'ai aussi des étiquettes prénoms de couleurs (les mêmes que les affiches).

Je fais asseoir mes 28 PS et je leur explique les ateliers (jusqu'ici tout va bien lol). Ensuite je demande qui veut faire tel atelier...et là c'est le drame !! Entre ceux qui se lèvent pour dire qu'ils veulent faire l'autre atelier, ceux qui se lèvent pour voir s'ils trouvent leur photos bref c'est un peu le bazar. Je leur donne leur photo au fur et à mesure mais certains n'arrivent pas à coller leur étiquette jaune sur l'affiche jaune.

Je me demande si je ne vais pas les appeler  1 par 1 mais ça va me prendre bcp de temps. L'an dernier avec mes PS/MS je posais les barquettes dans lesquelles il y avait les étiquettes sur une table et ils allaient prendre l'étiquettes de leur choix et la mettre sur l'affiche. Je sens bien que pour l'instant mes PS ne sont pas prêts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 19 ps et 8 ms.

Voici comment je fais avec les ps :

comme toi j affiche et je présente les 4 ateliers. Puis je leur donne leur étiquette prénom. Je les appelle un par un banc par banc et ils viennent  s inscrire. Je commence début octobre. Au début d est un peu long en périodes 3, 4  et 5 ça roule tout seul. Sur le tableau ils voient pour ceux qui oublient vite s ils ont déjà participé à l atelier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

Ma petite participation sur ce sujet : Mes élèves s'inscrivent à l'accueil, avec leurs parents. Chaque atelier est représenté par un affichage, j'ajoute des photos parfois pour préciser la consigne. Le nombre de place à chaque atelier est symbolisé par une petite gommette. Au dessus de chaque affichage, il y a un trombinoscope de la classe plastifié, j'entoure quand les enfants ont fait. Mais ils ont le droit de refaire (je fais tourner sur 5 jours ce qui laisse le temps à tout le monde de le faire au moins une fois) 

J'explique plus précisément les consignes aux enfants qui se sont inscrits. Puis nous faisons un rapide bilan collectif à la fin, comme ça les autres ont une idée plus précise de la tâche à réaliser, ce qui me facilite la vie pour la suite de ma semaine. 

 

Je tiens beaucoup à investir les parents dans cette inscription et je sais que beaucoup apprécient aussi de savoir ce que font leur enfant. Et moi je gagne un temps fou ! Tout le monde est content 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...