Aller au contenu

Emploi du temps Avsco en Ulis-école


maravilla66

Messages recommandés

Bonjour à tous(toutes) !

Voilà : étant coordonnatrice d''Ulis-école, je travaille depuis plusieurs années avec une Avsco, et tout se passait bien.

Cette année le profil de ma classe est, disons, compliqué : deux enfants autistes profonds (non verbaux, crises) avec leurs Avsi respectives. Un élève hyperactif, un élève qui peut exploses en crises de colère, et deux autres élèves qui ne travaillent que sous la contrainte et ont un niveau disons Petite Section (ils ont 6 et 7 ans). Et le reste de la classe qui a globalement un niveau CP.

Très difficile pour s'organiser et faire des groupes de besoin.

Très difficile, voire impossible d'inclure certains de ces enfants.

Très difficile de faire classe avec du bruit en permanence (celui des deux élèves autistes qui font pas mal de bruits de bouches, cris, voire même hurlements parfois).

Pour la bonne marche de la classe, j'ai organisé l'emploi du temps de ces deux loulous (12 h de scolarité chacun) et de leur Avsi respective afin qu'ils soient le moins possible ensemble. A ce jour, deux matinées ensemble.

De plus, j'aimerais changer l'emploi du temps de l'Avsco afin que je ne sois pas seule avec le reste de la troupe et les débordements de certains (là, c'est 2 demi-journées par semaine). C'est là que le bât blesse. Je  pense avoir perçu que cette collègue , autant professionnelle qu'elle soit, s'est habituée depuis plusieurs années à avoir un emploi du temps "royal" et aura donc du mal à changer (je précise qu'elle n'a aucune contrainte familiale telle que garde d'enfants etc).

Bref, s'il faut trancher, est-ce moi qui pourrai imposer mon emploi du temps pour "la bonne marche du service" ? Sinon faut-il en parler, et à qui ? Référent de scolarité, Cellule Avs au Rectorat ?

Au final, est-ce l'école (l'enseignante, via la Directrice) qui peut décider de l'emploi du temps d'une Avs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maravilla