Aller au contenu

Manuel EPS et CSE


keppit

Messages recommandés

Pour l'EPS et CSE de Hatier, je lis ce commentaire suivant sur Cultura

"trop succin. manque de développement et d'APSA. très différent des autres Hatiers de la même collection.Ne se suffit pas à lui même. a la limite il peut convenir pour des exemples de sujets. Et encore....".

Que pensez-vous de ce tome et à défaut, lequel choisir ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas travaillé avec les Hatier pour le concours car j'avais ceux de Nathan, mais j'avais lu également ces commentaires sur les Hatier. Sauf que les Nathan sont pareil...

Je pense qu'EPS et CSE sont des matières tellement vastes que l'on s'attend à tout trouver dans un livre. Or, s'il est possible d'être structuré pour les maths et le français, en EPS et CSE, ça l'est aussi bien entendu, mais les éditeurs peinent à rendre une copie parfaite.

A moins que quelqu'un ici donne une solution idéale, je crois que ces livres sont imparfaits, mais constituent une bonne base de départ. Ensuite, le reste se trouve sur Eduscol et sur les sites de certains PE qui ont passé le concours en faisant des fiches très bien faites via leurs blogs (attention à ce qu'elles soient encore d'actualité, je pense en particulier aux programmes, aux 108 heures, à la laïcité, etc. qui ont été modifiés récemment).
On trouve aussi beaucoup d'infos sur les sites des différentes académies de France, surtout en EPS.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai claqué tous mes sous ou presque pour les manuels d'eps, tellement j'étais insatisfaite... et je suis d'accord avec Jo Cool, impossible de trouver un manuel complet, en particulier pour l'eps, c'est trop vaste. (Pour la CSE, la série des 200 questions ... de studyrama est un très bon point de départ + le supplémet du magazine la Classe "un an d'école)) Les ressources sur éduscol en eps sont vraiment bien faites + tous les docs mis en ligne par l'académie de Paris (https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/d_9708/accueil   mais le site vient d'être actualisé et pour l'instant les ressources ne semblent plus dispo...). Pour cette année j'ai complété par le hors série de la Classe toujours, l'eps à l'école...

Bon courage!

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...