Aller au contenu

Reconversion professionnelle


chloe86

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je m’appelle Chloé, j'ai 23 ans. Je suis comptable depuis 3 ans. Depuis environ 1 an et demi, je ne suis plus motivée dans mon travail, je m'ennuie. Je passe 8h derrière un ordinateur, dans un bureau sans parler à personne et je commence à me demander si ce travail est vraiment fait pour moi...

Je compte faire un bilan de compétence pour pouvoir, pourquoi pas, me réorienter vers un métier où je pourrais enfin m'épanouir. Du coup, je me pose pas mal de questions sur le métier de professeur des écoles. C'est un métier qui m'attire et depuis toute petite, j'ai toujours eu envie de faire des métiers où l'on enseigne aux autres (monitrice d'équitation, maîtresse, prof d'anglais...). (Ne me demandez pas comment j'ai atterri en comptabilité, je me pose aussi la question !). L'année dernière, j'ai participé à l'aide aux devoirs de l'école de ma commune et j'ai vraiment apprécié être au contact des enfants et leur apprendre des choses. 

J'ai commencé à me renseigner sur le Master MEEF (j'ai une licence pro), mais je me pose des questions:

- Peut-on bénéficier d'un CIF pour faire le master? Vers qui se tourner?

- L'obtention du CRPE est elle compliquée? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les épreuves? Il y a des oraux je crois, en quoi consistent-ils?

- Pour le stage de 2ème année, est ce qu'on choisit le lieu de stage ou est ce qu'on est directement affecté quelque part?

- Une fois qu'on est titularisé, est qu'on peut choisir l'école/lieu que l'on veut? Ou est ce qu'on est mis au hasard dans une école?

J'ai regardé sur pas mal de forum, et la quantité de travail des professeurs a l'air conséquente. Combien de temps vous y passez en dehors de la classe?