Aller au contenu

Elèves de MS ne sachant pas la comptine numérique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis rendue compte que 2 de mes élèves ne savent pas du tout la comptine numérique. Je n'ai même pas le 1. Ca veut dire quand même qu'ils n'ont pas du tout mémorisé ce qui s'est passé en PS lors des rituels du matin.  Comment leur venir en aide ? Leur répéter comme en PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, du tout ?

Peut être voir si grande timidité ? n'osent pas la dire seuls devant les autres ?

ou difficulté langagière ? et du coup préfère ne pas dire parce qu'il ne se sent pas sûr de lui ?

Est-ce qu'ils participent oralement avec le groupe classe dans les comptines genre "un petit cochon pendu au plafond, tirez lui la queue il pondra des oeufs, combien en voulez-vous ? 1 - 2 -3 -4 - 5..." ou même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Pour l'un des enfants, il y a beaucoup de timidité. Je vais la prendre à part pour voir si elle sait. Elle ne parlait pas en PS. Elle lève son doigt cette année et participe un peu. Je suis déjà contente.

Pour l'autre, grosses difficultés langagières et problèmes de compréhension, je vais demander un bilan psychomoteur aux parents (il est déjà pris en APC). Il ne semble pas comprendre mes questions, ça m'effraie. Je vais demander s'il y a eu un bilan ORL de fait. Je sais qu'il a fait une PS dans une autre école, la maîtresse disait de lui "Il n'est pas élève". Moi, je n'ai pas de souci de comportement, mais je vois qu'il décroche vite lors des regroupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comptine, j'ai vu celle de Vers Les Maths du début d'année: la marionnette arrive lorsqu'on compte jusqu'à 3. Il ne me semble pas qu'il compte avec les autres. Je vais tenter cette comptine du cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ronue a dit :

Je sais qu'il a fait une PS dans une autre école, la maîtresse disait de lui "Il n'est pas élève". 

Peut-être que l'enseignante précédente ne parlait pas de comportement mais de personnalité ! Ton élève n'est peut-être pas encore dans les apprentissages, surtout s'il est en (grande difficulté). Renseigne toi si il a des prises en charges extérieures, ça peut être un début de déblocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 21:52, Sophely1 a dit :

Idem pour 1 ou 2 enfants de ma classe ou alors 1, 2, 3, 5.
Je vais suivre ce post, merci

J'en ai un aussi qui ne compte que jusqu'à 2 mais Ok pour correspondance terme à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...