Aller au contenu

Parcours (citoyen, santé...)


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si un sujet existe déjà. Dans notre circo, il est conseillé de travailler autour des parcours (citoyen, santé, artistique, culturel...). Travaillez-vous également de cette manière ? Avez-vous également mis en place des activités ? Répartition pour l'APER, cahier de cycle en art ... ? Je trouve l'idée d'un carnet de lecteur très intéressante. J'opterai plus pour un classeur.

Si vous avez des suggestions pour ces parcours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ici on a un porte vues des parcours découpé en parties. on vide et relie en fin de cycle.

On a un parcours artistique, un parcours santé et un parcours citoyen. On a fait des programmations d’ecole sur 3 ans pour ces parcours. 

En arts par exemple on y met les chants etudiés en musique, les etudes d’oeuvres d’arts, les sorties artistiques etc en citoyenneté on a APS, securité routiere et tous les projets specifiques ( rencontre avec des associations caritatives etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Ici on a un porte vues des parcours découpé en parties. on vide et relie en fin de cycle.

On a un parcours artistique, un parcours santé et un parcours citoyen. On a fait des programmations d’ecole sur 3 ans pour ces parcours. 

En arts par exemple on y met les chants etudiés en musique, les etudes d’oeuvres d’arts, les sorties artistiques etc en citoyenneté on a APS, securité routiere et tous les projets specifiques ( rencontre avec des associations caritatives etc )

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. On essaie de faire une programmation avec ma collègue sur ces parcours. Pas si simple... Puis-je te demander ce que vous mettez dans le parcours santé stp ?

Encore merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé on met l'équilibre alimentaire, les dents, l'hygiene, les écrans, le sommeil, la puberté et l'adolescence pour les CM2 etc... on le construit avec l’infirmière scolaire

 

on croise beaucoup santé et citoyenneté, olympiades sportives, APS, permis vélo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 18:35, barbotinne a dit :

Santé on met l'équilibre alimentaire, les dents, l'hygiene, les écrans, le sommeil, la puberté et l'adolescence pour les CM2 etc... on le construit avec l’infirmière scolaire

 

on croise beaucoup santé et citoyenneté, olympiades sportives, APS, permis vélo etc...

Merci beaucoup pour ta réponse !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...