anikouni Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Bonsoir, j'ai une classe de CP, et dans cette classe j'ai une élève d'un niveau MS car elle n'a pas été scolarisée de façon régulière.EN plus, cette élève est très effacée, elle parle pas ou peu. Elle n'est pas tres dynamique dans les apprentissages. Evidemment les CP me prennent beaucoup de temps comme vous pouvez l'imaginer. Je cherche des idées pour la gérer au mieux, pour l'aider à progresser évidemment et lui donner gout à l'école. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!!! Help !!!!!! Anikouni
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ? Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts. Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ? Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe. Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...). De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle.
anikouni Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) 4 octobre 2018 Le 01/10/2018 à 22:22, Goëllette a dit : Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ? Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts. Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ? Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe. Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...). De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle. merci pour ta réponse, la famille est consciente. Je n'ai pas encore alerté le RASED car elle devait partir mais finalement non. Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur. Je vais continuer....
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Pourquoi ne pas alerter le RASED parce qu'elle va partir ? Au contraire, il y a urgence à faire le point officiellement ! Il y a 2 heures, anikouni a dit : Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur. Au contraire, il faut lui en donner plus !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant