Aller au contenu

une chanson de Charles Aznavour ?


Messages recommandés

Vous auriez une idée de chanson que je pourrai apprendre (au moins en partie ;) ) à mes MS/GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tatais pour "emmenez-moi" car elle colle en partie à notre thème. Mais j'avoue que je la connais mal ( en dehors du refrain)  

sinon, avec un refrain facile: les comédiens 

pluss pour les GS seulement : for me formidable  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme ils disent" ?

jesuisdehors.gif

:angel_not: ch'est ma préférée, ch'est pour cha !!  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 Emmenez moi serait clairement trop difficile.

"ilsviennentduboutdumondeemportantaveceuxdesidéeesvagabondesauxrefletsdecielbleus"

Déja, j'en bave à la chanter en la jouant et je suis adulte, j'imagine un maternelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 21:05, orime a dit :

😲 Emmenez moi serait clairement trop difficile.

"ilsviennentduboutdumondeemportantaveceuxdesidéeesvagabondesauxrefletsdecielbleus"

Déja, j'en bave à la chanter en la jouant et je suis adulte, j'imagine un maternelle 

On l'a faite l'an dernier avec des cp-ce1 et cm2 (seuls les cm2 étaient obligés de tout chanter).

Pour que ça passe :

- ils ont chanté a cappela et le rythme a été légèrement ralentie par ma collègue musicienne

- pour cette phrase, ils l'ont apprise à l'envers: bleu , ciel bleu, decielbleu ....

- je leur ai appris la respiration abdominale et à chercher les groupes de souffle pour savoir quand inspirer (ça sert parfois d'avoir fait partir de maîtrises d'enfants puis ado 🤡)

ceci dit je ne la tenterai pas avec des maternelles bien que ma collègue et sommes un petit peu folles. Le soucis vient du vocabulaire qui est difficile ainsi que de la compréhension de la chanson.

je m'voyais déjà ou les comédiens (les refrains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus jeune niveau avec lequel je l'ai chanté c'était CE2, et c'étaient de bons chanteurs, chapeau pour CP-CE1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orime a dit :

Le plus jeune niveau avec lequel je l'ai chanté c'était CE2, et c'étaient de bons chanteurs, chapeau pour CP-CE1 ! 

Le fait de les faire chanter avec les  cm2 (on fait chant ensemble toutes les semaines) les poussent. C'est vrai qu'on a l'oreille aussi et quelques techniques qui nous permettent de placer chacun dans le bon registre tonal pour que ce soit juste. Grâce à sa formation de musicienne et moi de choriste nous nous complétons et leurs donnons pleins de billes. L'an dernier sur emmenez moi justement il nous manquait une soprano pour emmener le petit groupe, le collège m'a prêté une ancienne élève. Le dernier chant Manhattan Kaboul, comme nous manquions encore de sopranos (ou plutôt elles étaient trop timides), j'ai chanté avec elles la partie Axel Red. On a alors découvert que certaines CP pouvaient suivre et ont été intégrées dans ce groupe. Certains CP aussi d'ailleurs. 

Nous passons beaucoup de temps sur la technique vocale, la respiration, la posture, l'écoute des autres, le suivi du chef et du vocabulaire (bref tout ce qu'on m'a appris quand j'étais petit chanteur). Nous faisons aussi (enfin surtout moi car ma collègue mène le chant) beaucoup de discipline. Nous sommes très exigeantes et de plus en plus folles concernant le choix des chansons et chaque année, nous nous demandons si nous pourrons présenter quelque chose aux parents et finalement oui.

En chant, si on a la technique et qu'on prend le temps (45 min par semaine au moins) on peut faire beaucoup avec les enfants. Et nous avons à coeur de leur apprendre de vieilles chansons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...