Aller au contenu

Bon /mauvais niveau GS


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous considérez comme des "bons ou mauvais" GS de début d'année ?

Mes GS savent écrire leur prénom en capitales,  comptent jusqu'à 15 pour la plus faible et 55 pour celle qui compte le plus loin. Ils reconnaissent les chiffres de 1 à 10, les constellations du dé et reconnaissent une vingtaine de lettres de l'alphabet en capitales d'imprimerie et quelques unes en script, savent frapper les syllabes d'un mot correctement.

Je ne sais pas trop comment les situer, les niveaux varient tellement d'un endroit à un autre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as une très bonne classe .....

mais bon ça ne veut rien dire,

juste se dire que les enfant progressent et là ça va bien, que s'ils ne progressent pas: y a un souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons. C'est ce que savent faire les meilleurs GS que je peux avoir en début d'année ( excepté celui qui arrive en sachant déjà lire et calculer) et ca ne concerne en général que 3 ou 4 de mes eleves sur une petite vingtaine.

sinon la majorité, c'est : reconnaitre les chiffres jusque 5/6, connaissent qq lettres mais uniquement en capitales, dénombrer jusque 10/15/20; compter jusque 20/30, écrire leur prénom plus ou moins bien ( encore souvent de droite à gauche pour la moitié) reconnaitre les constellations.

et les "mauvais" , disons les moins avancés, ne savent pas ecrire leur prénom, pas compter au delà de 5, ne connaissent quasiment aucune lettre, ne savent pas reconnaitre les constellations . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS sont comme ceux d'Azerty en général , 2/3 sur les 10 GS qui sont beaucoup + avancés ( + 2 ms qui suivent de la gs et sont ++ )

Mais j'ai un très bon groupe de gs cette année  ( en comparaison à mes 7 gs de l'année dernière qui sont bof en cp cette année d'ailleurs sauf 2😕  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...