Jump to content
Sign in to follow this  
ouafa77

CRPE 2019 : 3ème voie quid des années d'expérience dans le privé ?

Recommended Posts

ouafa77

Bonjour à tous, je me lance dans le 3ème concours du CRPE 2019 ayant quelques années d'emplois divers et variés dans le privé, j'ai enseigné 3 ans à l'étranger dans une école primaire est ce que ces années seront comptabilisés dans les cinq ans d’expérience dans le privé demandés.

Je n'ai à ce jour dans mes différentes recherches sur le sujet rencontré " de contre-indications" quelqu' un aurait il une info sur le sujet ou qui puisse me renseigner ?

Merci d'avance et bon courage à tous les candidats de cette belle aventure

Edited by ouafa77

Vibo47

Bonjour

Il te faut 5 années dans le secteur privé. Les années où tu as enseigné ne comptent pas. Comme tu as déjà enseigné, t'es tu renseigné pour le concours interne ? Il faut regarder sur le site devenir enseignant et toutes les infos y sont.

Vibo47

Ne comptent pas dans le secteur privé...je précise...

ouafa77

Merci pour ta réponse, je précise que j'ai enseigné dans une école privé au Maroc, 

Justement j'ai bien fouillé dans le site je n ai pas réussi a trouver la bonne info🙄

Merci de m'avoir répondu, y-a-t-il d' autres personnes qui pourraient m'éclairer un peu plus ?

JoCool

Pour le concours interne, il faut être instituteur titulaire ou être fonctionnaire ou avoir exercé dans la fonction publique... mais en France. Si ça s'appelle le concours interne, c'est parce qu'il permet aux personnels internes de passer le concours. Ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais il est évoqué les 3 fonctions publiques, donc ça me paraît évident qu'il s'agit de la France.

Pour l'enseignement en école privée, ça relève du 3e concours à mon avis, et il faut au moins 5 ans de travail dans le privé pour pouvoir s'y présenter.

Plus d'infos ici : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html