Aller au contenu

Absence de moins d'une journée (malade)


alicelid

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 semaines, un vendredi, je suis allée travailler à l'école comme d'habitude; je n'étais vraiment pas en forme mais j'ai pensé que ça irait, que je pourrais faire la journée et ainsi finir ma semaine.

Mais j'étais vraiment malade et je suis rentrée chez moi vers 10h45, incapable de continuer la classe. C'est la première fois que ça m'arrive. Ma directrice a appelé la circo qui a envoyé un remplaçant pour l'après-midi.

Je suis allée chez le médecin l'après-midi. Il m'a fait un arrêt d'une journée car j'avais le week-end pour me soigner ensuite; c'était quand même très juste le lundi, mais ça a été quand même.Bref...

Le jour de carence va t'il s'appliquer dans mon cas? (j'ai un peu les boules!)

 

Merci,

Alice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui malheureusement pour toi . Les journées sont indivisibles , il ne fallait pas venir du tout , forcer ne sert à rien tu ne seras pas payée surtout si tu as été remplacée . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai été dans le même cas. Je suis venue mais je n'ai pas tenu et je suis partie à la récréation. On m'avait retiré une journée. J'ai appelé quand même ma gestionnaire en lui expliquant tout ça. Elle a demandé à son supérieur ce qu'il en pensait et comme je m'étais quand même déplacée sur mon lieu de travail le matin, on m'a tout rendu. Tente le coup, appelle ton gestionnaire,  tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Absence de moins d'une journée (malade)

Si il y a arret et que tu l'as envoyé tu auras une journée de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'appliquera . j'ai eu le même cas l'année dernière , je suis venue travailler le matin pas en forme du tout et n'ai pas pu revenir l'après midi . J'ai eu le jour de carence complet ...Pourtant je suis venue travailler le matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Oui, le jour de carence s’appliquera aussi dans votre cas. Les certificats médicaux ne couvrent pas la moitié d’une journée. Si vous êtes malade à nouveau et que vous ne vous sentez pas en mesure de travailler, le mieux, c’est de rester chez vous et vous reposer. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/12/2018 à 20:54, Sonia161 a dit :

Bonjour. Oui, le jour de carence s’appliquera aussi dans votre cas. Les certificats médicaux ne couvrent pas la moitié d’une journée. Si vous êtes malade à nouveau et que vous ne vous sentez pas en mesure de travailler, le mieux, c’est de rester chez vous et vous reposer. Bonne journée !

 

Oui la seule solution c'est: soit on reste à l'école très malade, bon à rien mais au moins on ne perd par de salaire, ou on reste chez soi et on se soigne mais en perdant près de 100 euros. C'est le seul choix que l'administration nous laisse depuis l'ajout d'une journée de carence (bientôt trois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 20:54, Sonia161 a dit :

Bonjour. Oui, le jour de carence s’appliquera aussi dans votre cas. Les certificats médicaux ne couvrent pas la moitié d’une journée. Si vous êtes malade à nouveau et que vous ne vous sentez pas en mesure de travailler, le mieux, c’est de rester chez vous et vous reposer. Bonne journée !

 

Et au moins ça économise les frais d'essence. C'est toujours ça de pris.. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...