Jump to content
nrobardey

Lecture code au ce2

Recommended Posts

nrobardey

Bonjour,

je voudrais savoir ce que désigne « la lecture code » pour vous au ce2? Je dois présenter dans un mois une séance de lecture code à mon inspection et j’ai du mal à saisir ce qu’on me demande sous cette dénomination. Merci pour vos retours.

Nadine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coquelicot01

Pour moi, c'est la lecture avec des fiches son et leur fréquence (ex:eau à la fin des mots : bateau, chapeau, drapeau, etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites
André Jorge

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de ce à quoi ça pourrait correspondre en CE2. Sur Eduscol, tu as ce document intitulé "Développer la combinatoire - Quelques exemples d’activités dans la classe" et les autres publications concernant la lecture au cycle 2 : http://eduscol.education.fr/cid107470/francais-cycle-lecture-comprehension-ecrit.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
LouisBarthas
Le 20/10/2018 à 00:41, nrobardey a dit :

Je voudrais savoir ce que désigne « la lecture code » pour vous au ce2?

On peut supposer qu'il s'agit du seul travail de déchiffrage (qui normalement devrait être acquis au CE2), mais la distinction "code / compréhension" qu'on voit souvent apparaître est largement artificielle. Elle repose sur une conception mixte de la lecture, aujourd'hui dominante, qui considère que le code n'est qu'une aide à la véritable lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...