Posté(e) 19 octobre 20187 a Bonjour, je voudrais savoir ce que désigne « la lecture code » pour vous au ce2? Je dois présenter dans un mois une séance de lecture code à mon inspection et j’ai du mal à saisir ce qu’on me demande sous cette dénomination. Merci pour vos retours. Nadine
Posté(e) 21 octobre 20187 a Pour moi, c'est la lecture avec des fiches son et leur fréquence (ex:eau à la fin des mots : bateau, chapeau, drapeau, etc.).
Posté(e) 22 octobre 20187 a Bonjour. Je ne suis pas sûr de ce à quoi ça pourrait correspondre en CE2. Sur Eduscol, tu as ce document intitulé "Développer la combinatoire - Quelques exemples d’activités dans la classe" et les autres publications concernant la lecture au cycle 2 : http://eduscol.education.fr/cid107470/francais-cycle-lecture-comprehension-ecrit.html
Posté(e) 22 octobre 20187 a Le 20/10/2018 à 00:41, nrobardey a dit : Je voudrais savoir ce que désigne « la lecture code » pour vous au ce2? On peut supposer qu'il s'agit du seul travail de déchiffrage (qui normalement devrait être acquis au CE2), mais la distinction "code / compréhension" qu'on voit souvent apparaître est largement artificielle. Elle repose sur une conception mixte de la lecture, aujourd'hui dominante, qui considère que le code n'est qu'une aide à la véritable lecture.