Aller au contenu

Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps


Messages recommandés

salut,

j'ai un CP de 14 élèves, le rêve me diriez vous et bien je n'arrive pas à faire mon emploi du temps parce qu'entre :

-la méthose ribambelle en lecture (variable au niveau temps) + ajout du code

-ermel en math (Très variable au niveau temps) + géométrie et mesure

-les décloisonements CP/CM2

-Les ateliers (toute l'école) le samedi matin

-la sale informatique le lundi

-les projets autour de la littérature avec d'autres écoles.....

pfffff....j'arrive pas à tout caser moi

et puis j'aimerai faire des groupes de besoin (ma maman instit à la retraite )prendrait un groupe mais je ne sait pas pour quoi (graphisme, sons, production d'écrit, jeux de numération, BCD....)

enfin si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer ou te mettre le moral dans les chaussettes, mais j'ai un CE1 à 25 et c'est pareil!

J'ai réussi à pondre un emploi du temps mais le problème, c'est d'arriver à le suivre. <_<

A moins que nous soyons toutes les 2 des extra-terrestres, il me semble que c'est le lot quotidien de presque tout le monde, non?

Pour les groupes de besoin, je pense que c'est une bonne idée mais pour le choix: en fonction des faiblesses de tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance: j'ai tenté de remanier mon emploi du temps en fonction de l'animation pédagogique de samedi dernier...

L'aide spécifique étant des jeux essentiellement oraux avec 2 ou 3 gamins largués pendant que les autres s'occupent...

Critiquable, bien sûr, mais difficile de faire mieux pour moi. C'est encore confus! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle dans ce forum que je trouve interressant parce que tout les instits ont besoin de partager leurs bonheurs et leurs soucis.

Pour répondre à ouioui, j'ai moi aussi des problèmes d'emploi du temps, du coup, je n'en ai pas fait : je gère au jour le jour avec les 2 autres collègues de CP avec qui je travaille avec des buts à atteindre semaine après semaine.

On a 22-23 élèves chacun, on décloisonne en groupes de besoin grâce à l'adapt et à une aide éducatrice dans le cadre des CP expérimentaux(1 aide éducatrice tout le temps pour les 3 CP), on "échanges de service", Ribambelle en lecture + code comme toi et Brissiaud en Math, ateliers d'entraînement en fond de classe pour les plus rapides, et ordi...

Pas le temps de s'ennuyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh oui moi aussi je pensais à ne pas en faire un mais pour la structuration du temps je trouve quand même que c'est important....

Au fait BIENVENUE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, OuiOui, je trouve ton emploi du temps bien organisé....

Lecture par voie directe = reconnaissance globale (petits mots, mots connus, etc...)

et voie indirecte = déchiffrage, syllabique, combinatoire, etc...

Je schématise, bien sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...