Posté(e) 27 septembre 200421 a salut, j'ai un CP de 14 élèves, le rêve me diriez vous et bien je n'arrive pas à faire mon emploi du temps parce qu'entre : -la méthose ribambelle en lecture (variable au niveau temps) + ajout du code -ermel en math (Très variable au niveau temps) + géométrie et mesure -les décloisonements CP/CM2 -Les ateliers (toute l'école) le samedi matin -la sale informatique le lundi -les projets autour de la littérature avec d'autres écoles..... pfffff....j'arrive pas à tout caser moi et puis j'aimerai faire des groupes de besoin (ma maman instit à la retraite )prendrait un groupe mais je ne sait pas pour quoi (graphisme, sons, production d'écrit, jeux de numération, BCD....) enfin si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair
Posté(e) 28 septembre 200421 a Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer ou te mettre le moral dans les chaussettes, mais j'ai un CE1 à 25 et c'est pareil! J'ai réussi à pondre un emploi du temps mais le problème, c'est d'arriver à le suivre. <_< A moins que nous soyons toutes les 2 des extra-terrestres, il me semble que c'est le lot quotidien de presque tout le monde, non? Pour les groupes de besoin, je pense que c'est une bonne idée mais pour le choix: en fonction des faiblesses de tes élèves?
Posté(e) 29 septembre 200421 a Bon je me lance: j'ai tenté de remanier mon emploi du temps en fonction de l'animation pédagogique de samedi dernier... L'aide spécifique étant des jeux essentiellement oraux avec 2 ou 3 gamins largués pendant que les autres s'occupent... Critiquable, bien sûr, mais difficile de faire mieux pour moi. C'est encore confus! _bl_sh_
Posté(e) 29 septembre 200421 a Auteur merci que sous-entends-tu par lecture directe et indirecte? Je mets le mien (provisoire) ce qui est en rouge n'est pas modifiable le reste peut l'être :P EMPLOI_DU_TEMPS.doc
Posté(e) 29 septembre 200421 a Je vous propose mon emploi du temps, si j'ai su le joindre. Je travaille aussi avec Ermel: quand le moment est fini, je m'arrête, sinon si il me reste du temps, je propose des petits jeux d'ardoise. emploi_du_temps.doc
Posté(e) 30 septembre 200421 a Bonjour, nouvelle dans ce forum que je trouve interressant parce que tout les instits ont besoin de partager leurs bonheurs et leurs soucis. Pour répondre à ouioui, j'ai moi aussi des problèmes d'emploi du temps, du coup, je n'en ai pas fait : je gère au jour le jour avec les 2 autres collègues de CP avec qui je travaille avec des buts à atteindre semaine après semaine. On a 22-23 élèves chacun, on décloisonne en groupes de besoin grâce à l'adapt et à une aide éducatrice dans le cadre des CP expérimentaux(1 aide éducatrice tout le temps pour les 3 CP), on "échanges de service", Ribambelle en lecture + code comme toi et Brissiaud en Math, ateliers d'entraînement en fond de classe pour les plus rapides, et ordi... Pas le temps de s'ennuyer!!!
Posté(e) 30 septembre 200421 a Auteur benh oui moi aussi je pensais à ne pas en faire un mais pour la structuration du temps je trouve quand même que c'est important.... Au fait BIENVENUE
Posté(e) 2 octobre 200421 a Sérieusement, OuiOui, je trouve ton emploi du temps bien organisé.... Lecture par voie directe = reconnaissance globale (petits mots, mots connus, etc...) et voie indirecte = déchiffrage, syllabique, combinatoire, etc... Je schématise, bien sûr!