Aller au contenu

Enseigner en milieu pénitentiaire


ribambelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je démarre à la rentrée de Toussaint un mi-temps en Maison d 'arrêt. Y a-t-il des enseignants qui travaillent en milieu pénitentiaire sur ce forum ? J'aurais bien aimé échanger...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascale34 a dit :

Oui! Que veux-tu savoir?

Contente de voir que je ne suis pas la seule ! Les posts sur les PE en prison sont rares...

J'aurais une tonne de question, car très nouveau pour moi (et recrutement tardif) mais je suis ravie et j'ai hâte de débuter !

1ere question "basique" : qu'est-ce que tu enseignes, tout simplement? Quels contenus ? (FLE, français, math, preparation à des diplomes etc ?....). Après discussion avec le RLE, je pense déjà commencer sur des ateliers d'écriture, avec éventuellement publication d'un journal... Fais-tu ce genre de choses ?

Et ensuite, questions plus pratiques : comment organises-tu des heures, as-tu fait les formations ENAP, INSHEA, depuis combien de temps es-tu sur ton poste ?

 

Par avance, MERCI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne depuis quelques années, je suis allée en formation à l'ENAP mais pas à l'INSHEA car à l'époque ce n'était pas top, mais un  collègue y est allé l'année dernière et il a beaucoup appris. Je fais classe tous les jours avec des groupes différents: FLE,  ALPHA, remise à niveau, préparation CFG et CAP. Il y a un journal dans ma prison mais je ne participe pas à son élaboration directe, sauf en transmettant des productions d'élèves. Je rentre dans ma huitième année , et je prends plaisir à la diversité de niveau et à enseigner aux adultes.Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...