Aller au contenu

Psy scolaire comme reconversion?


miminotte

Messages recommandés

Bonjour,

y en a-t-il parmi vous qui ont envisagé de faire psy scolaire comme reconversion? J'y cogite mais faut avoir un master2 en psycho  et j'ai de mon côté zero etude en psycho???J'ai croisé une ancienne directrice qui m'a dit qu'elle avait tout repris à zéro, était devenu psy et semble satisfaite...malheureusement, comme elle était pressée, j'ai pas eu le temps de creuser le sujet avec elle mais a priori, ça se fait!! Est-ce que les études en psycho sont difficiles? et le concours de psy ensuite? les avantages et inconvenients de ce boulot?

J'ai vu qu'à la fac de Toulouse , il y a des cours à distance jusqu'à la licence...mais pour cette année, c'est trop tard...GRRR, dommage;

merci pour vos éventuels témoignages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question il y a quelques temps, avec comme toi aucun diplôme en psychologie. Mais en téléphonant à différentes facs autour de moi (Chambéry, Lyon et Grenoble), grâce au CAPE j'avais des équivalences. N'hésite pas à les contacter pour savoir de quoi tu peux être dispensée et à quel niveau tu peux entrer. Il restera le mémoire de stage où c'est peut-être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maolecha a dit :

Je m'étais posé la question il y a quelques temps, avec comme toi aucun diplôme en psychologie. Mais en téléphonant à différentes facs autour de moi (Chambéry, Lyon et Grenoble), grâce au CAPE j'avais des équivalences. N'hésite pas à les contacter pour savoir de quoi tu peux être dispensée et à quel niveau tu peux entrer. Il restera le mémoire de stage où c'est peut-être plus compliqué.

Du coup, tu as tenté la licence psycho ou pas? Que t'ont-ils validé exactement? la 1ere année? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu des enfants...😊. Il me semble que c'était  à  l'époque au moins une équivalence deuxième voire une partie de la troisième année.  (J'ai une maîtrise de biochimie,  donc rien à voir pourtant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miminotte,

j'ai voulu m'inscrire en L1 de psycho à Paris 8 à distance et dès le premier jour d'inscription c'était saturé, j'étais 800ème en liste d'attente. Y a eu des bugs sur leur site pour l'inscription qui devait commencer le vendredi et qui a finalement débuté le lundi. Tout ça pour dire que même le premier jour d'inscription ça semble être déjà quasiment impossible de s'inscrire.

Je me suis renseigné comme toi sur les autres facs qui s'arrêtent à la licence en me disant ok je terminerai le master à Paris 8 ensuite, sauf qu'à Paris 8 ils privilégient ceux qui ont fait leur licence chez eux, donc en gros une licence obtenue ailleurs ne servirait à rien puisqu'on ne peut pas aller au bout des études pour devenir psy. Bref, je suis sur une autre voie maintenant je creuse le projet écrivain public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est d'avoir un congé de formation alors pour terminer le master.... GRRR!

Surprise qu'ils valident quasi la L2,  Maolecha... reste à voir. je suis à demi conquise..;est-ce que ce boulot de psy me correspondra et me plaira? je sais pas à vrai dire... Savez-vous si on peut faire un stage avec un psy scolaire pour voir concrètement en quoi consiste le job? je suis à mi-temps actuellement donc, c'est faisable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré en L3 en psycho (avec bac+5 en socio).. pas fini l'année car enceinte et impossible de louper des cours, même pendant le congé mat'.

Mais j'ai appris des choses sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 01:24, ManuKa a dit :

. Bref, je suis sur une autre voie maintenant je creuse le projet écrivain public.

As tu choisi ta formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...