Aller au contenu

Coloriage / Grande Section : tout simplement


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cette année, mes élèves de GS colorient vraiment très mal (ça ressemble plus a des hachures qu'à du coloriage...). Du coup, je voulais leur proposer un petit livret d'une 10aine de coloriages par période ! 

Connaitriez-vous un site qui répertorie des coloriages tout simple ou la consigne serait juste de colorier, sans dépasser et sans laisser de blanc. Au pire, il y a google image, mais la tâche est un peu... monotone !

À votre bon coeur ;) et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas plus judicieux d'intégrer ces coloriages aux activités que tu proposes? Les occasions de colorier en GS ne sont pas rares. 

Je suis brigade, je vois des classes où les élèves adorent dessiner et où des PS colorient mieux que d'autres classes où le soin apporté au coloriage est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour leur proposer des activités à faire en autonomie ou au moment de l'accueil... en plus des activités de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un petit cahier de 8/10 pages par période à utiliser quand ils veulent en autonomie totale ...

Dans ce cahier, il y a des pages blanches, quelques pages avec des incitations graphiques et quelques coloriages.

Pour les coloriages j'aime bien leur proposer de petits objets à colorier ... comme ceux là : https://www.pinterest.fr/pin/735564551611359647/?lp=true

Je trouve que les petits objets sont plus propice au travail soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... 

En effet, les petits objets permettent un travail soigné, mais les grands espaces sont sources aussi de "difficultés" ou de lassitudes !

Je vais donc combiner des deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...