Aller au contenu

Maman intervenant occasionnellement


Aenor

Messages recommandés

Bonjour,

Une maman d'élève se propose d'intervenir sur un projet "tricot-graffiti" dans la classe. Je suis intéressée mais je ne sais pas quelles démarches je dois faire pour "légaliser" ses interventions. Elle interviendrait dans la classe, avec un petit groupe d'élèves, sur 6 à 8 séances.

Vous pouvez m'éclairer?

Merci!!!!!

Aenor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie au texte suivant qui cadre le rôle des intervenants à l'école :

http://eduscol.education.fr/cid48591/intervenants-exterieurs.html

"Dans les enseignements artistiques, les intervenants réguliers doivent justifier d'une compétence professionnelle vérifiée et attestée par le directeur régional des affaires culturelles (DRAC) ou de diplômes préparant à l'intervention en milieu scolaire dans les disciplines artistiques. Le directeur d'école, après avis de l'enseignant et du conseil d'école, choisit les intervenants, les propose avec les pièces justificatives au DASEN qui délivre l'agrément. L'agrément est réputé acquis en cas de non réponse dans les 15 jours.

Les interventions occasionnelles dans ce cadre font l'objet d'une simple autorisation écrite du directeur d'école."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Maman intervenant occasionnellement

Demande à ton IEN, ici pour autant de séances nous devons rédiger une demande d'agrément ( surtout pour des raisons de sécurité , à l'inspection ils vérifient notamment que l'intervenant n'a pas d'antécédent facheux cf les soucis sur les écoles du Maine et Loire en ce moment )  mais il se peut que ton IEN n'ait pas cette exigence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sophely1 a dit :

Je crois qu'il existe un service civique de l'Education Nationale ou un truc du genre. ça parle à quelqu'un??

Oui, d'ailleurs depuis peu notre ministère est celui de l'Education Nationale et de la Jeunesse...Ils sont malins à En Marche pour trouver les quelques milliards pour faire fonctionner "le service civique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site de ton inspection, tu n'as pas les documents pour les demandes de projets avec intervenants extérieurs ?

Dans tous les cas, si plus de 3 séances, tu vas être obligée de monter un projet et faire agréer ton intervenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...