Aller au contenu

Comment évaluer


Messages recommandés

Bonsoir

Je vais avoir un rendez vous de carrière.... Et ça me rend malade de stress

On m'a dit que l'inspecteur regarderait mon système d'évaluation.....

Du coup je voudrais savoir comment vous évaluez vos élèves....

Merci de prendre quelques minutes pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, comment fais-tu TOI ?

Comptes-tu changer juste pour ton inspection ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...

L'important est surtout ce que tu évalues et pourquoi tu l'évalues. Et évidemment, si tu l'évalues véritablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je prends des notes en corrigeant leur travail quotidien. Je ne dais plus d'évaluations papier je trouve que ça me fait perdre du temps et que ce n'est pas toujours représentatif de leurs compétences....

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Qu'appelles-tu "évaluations "papier" ? Ce que tu fais faire (ou ne fais plus faire) aux élèves ou ce que tu rends aux parents ?

Les secondes me semblent indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais moins d'évaluations qu'avant (de toute façon pour remplir le lsu on n'en a plus vraiment besoin vu que 'est un fourre tout).

En QLM j’évalue à la fin d'une leçon. Ils ont un petit papier à coller sur le cahier Je me prépare pour l’évaluation  avec tout ce qu'ils doivent bien savoir ou être capable de faire.  Et une semaine plus tard environ évaluation.

En Français et maths, j'évalue en fin de trimestre (donc en ce moment). Je prépare un exo par notion et je fais une sorte de petit livret d'env  2 à 3 feuilles recto verso agrafées. Ils font un exo d’évaluation par jour en français et en maths, ca passe donc assez inaperçu dans la journée (je ne fais pas une page d'éval non stop pendant 30mn) et cela nous permet de vite reprendre le cours de la journée.

Mais comme toi, je compte aussi beaucoup sur leur cahier du jour bien représentatif de ce qu’ils savent faire. j’utilise cléo en français et j'ai réalisé des exos sur le même fonctionnement en maths. A la fin d'une série, ils sont tous progressé et cela me permet de voir si c'est acquis ou pas. J’évalue en plus aussi en résolution de problèmes. Un par jour pendant 6 jours sur une feuille.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Je remonte le sujet.

J'ai une classe unique depuis septembre, et je ne me suis pas franchement penchée sur le sujet jusqu'à présent. Faut dire que peu d'élèves, donc je les connais bien.

En revanche, quelle forme à votre livret scolaire? est ce que vous utilisez le livret scolaire unique numérique?

 

Merci... et bonnes vacances quand même :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...