Aller au contenu
bigoudi

Ateliers autonomes : comment l'élève peut-il savoir s'il peut prendre le plateau ou non ?

Messages recommandés

bigoudi

Bonjour,

J'ai une classe de TPS-PS-MS. J'ai mis en place depuis la rentrée des ateliers autonomes individuels (inspiration Montessori mais pas que...) et il me reste une interrogation concernant le fonctionnement.

Je fais des présentations individuelles des ateliers et le principe, c'est que l'élève ne peut prendre un atelier que s'il lui a été présenté. Cette consigne n'est pas toujours facile à comprendre et à respecter pour mes élèves. Utilisez-vous des affichages particuliers ? 

Une solution qui m'a été proposée est de coller la photo/prénom sur le plateau, mais ça va vite devenir illisible...

Un affichage sous forme de tableau ne me semble pas adapté non plus...

Bref, si vous avez des idées, ça m'aiderait beaucoup !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi

Je continue de chercher, mais je ne trouve pas de solution... Peut-être un meuble pour les PS et un pour les MS, même si ce n'est pas trop dans l'esprit...

Comment faites-vous dans vos classes ?

Merci d'avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mava3

Je fonctionne dans l'autre sens, mes élèves ont un cahier (mon fils dans sa classe de PS c'est une fiche) sur laquelle sont collées les photos des ateliers présentés. Ils doivent d'abord choisir l'atelier qu'ils veulent faire dans leur cahier, puis aller chercher le tiroir correspondant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×