Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Diffusion de documents via l'école

Featured Replies

Posté(e)

Je m'interroge sur les textes existants au sujet des mots/tracs/prospectus divers distribués par les écoles.

Chez nous, on est submergés de demandes...

Pour l'asso de parents et les parents élus, je distribue sans me poser de questions (c'est la loi). Pour les infos périsco importantes (inscriptions, factures etc) je râle dans ma barbichette mais je distribue.

Mais pour les prospectus périsco parlant de tel ou tel projet? le centre culturel qui invite à une projection (payante ou pas) sur un thème "enfance"? le centre de loisirs (asso indépendante, pas de centre de loisir municipal)?

Je vais informer que je prendrai moins de docs, ça nous prend un temps fou, les familles s'y perdent, c'est le bazar, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des facteurs.

Mais existe t-il des textes clairs à ce sujet? ça m'aiderait pour étayer ma restriction... 

Posté(e)
il y a 42 minutes, biscottinne a dit :

Je m'interroge sur les textes existants au sujet des mots/tracs/prospectus divers distribués par les écoles.

Chez nous, on est submergés de demandes...

Pour l'asso de parents et les parents élus, je distribue sans me poser de questions (c'est la loi). Pour les infos périsco importantes (inscriptions, factures etc) je râle dans ma barbichette mais je distribue.

Mais pour les prospectus périsco parlant de tel ou tel projet? le centre culturel qui invite à une projection (payante ou pas) sur un thème "enfance"? le centre de loisirs (asso indépendante, pas de centre de loisir municipal)?

Je vais informer que je prendrai moins de docs, ça nous prend un temps fou, les familles s'y perdent, c'est le bazar, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des facteurs.

Mais existe t-il des textes clairs à ce sujet? ça m'aiderait pour étayer ma restriction... 

Tout à fait d'accord , dérive totale :le cahier de liaison a tendance à se transformer en catalogue de prospectus , symptôme édifiant de la perte de son magistère par l'école qui glisse vers l'agence de communication , cible des divers lobbies locaux ...

Posté(e)
il y a 57 minutes, biscottinne a dit :

Je ne distribue pas ce genre de "publicité". J'affiche, ou je mets sur le blog de l'école, si je trouve ça pertinent, mais jamais dans les cahiers. 

Posté(e)

Complètement d'accord !

Et complètement d'accord avec le fait que les parents (dont je suis aussi !) sont noyés sous la paperasse et lisent donc la moitié, le quart, heu... le dixième de ce qu'on distribue !!

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Diffusion de documents via l'école