Aller au contenu

Remplacer un collègue gréviste?


emilie86

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a demandé, par SMS, d'aller remplacer un collègue brigade, qui sera absent ce lundi. J'en déduis qu'il sera sur son remplacement le reste de la semaine (je sais que la titulaire est absente au moins la semaine). Comme lundi est un jour de grève, ça cogite! Est-ce qu'on peut nous demander de remplacer des collègues grévistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on t´a demandé de le remplacer c’est qu’il n’est pas en grêve mais absent pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

Si on t´a demandé de le remplacer c’est qu’il n’est pas en grêve mais absent pour une autre raison.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emilie86 a dit :

Bonjour,

On m'a demandé, par SMS, d'aller remplacer un collègue brigade, qui sera absent ce lundi. J'en déduis qu'il sera sur son remplacement le reste de la semaine (je sais que la titulaire est absente au moins la semaine). Comme lundi est un jour de grève, ça cogite! Est-ce qu'on peut nous demander de remplacer des collègues grévistes??

J'aime cette façon de contacter des TR, qui exclut tout échange ! Quand as-tu reçu ce texto ?

Demande par texto s'il s'agit de remplacer un collègue gréviste...

Je pense également étonnant que l'Administration t'écrive d'aller remplacer un collègue gréviste, même par texto.

Par contre, le Brigade en place est peut-être absent parce qu'il ne voulait pas se mettre en grève ou se retrouver seul dans une école avec plusieurs grévistes donc risques de jour compliqué...

As-tu un moyen de contacter le directeur de cette école (sans polémique) pour être rassurée ?

Ou un représentant d'un syndicat appelant à la grève pour savoir à l'avance quoi faire s'il s'avère que tu es bien envoyée pour remplacer un enseignant gréviste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer, enfin faire remplacer un greviste, est illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TR pourrait tout à fait être malade, ou avoir un rv médical avec autorisation d'absence, pour lui ou son enfant, ou avoir fait une demande de congé exceptionnel, et que ça tombe sur un jour de grève, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilie2fr a dit :

Remplacer, enfin faire remplacer un greviste, est illegal.

+1

C'est illégal moralement, mais règlementairement je ne crois pas qu'il existe un texte qui le spécifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

+1

C'est illégal moralement, mais règlementairement je ne crois pas qu'il existe un texte qui le spécifie...

A verifier je ne peux pas chercher aujourd'hui mais "casser un grève" est interdit

https://www.juritravail.com/Question/droit-de-greve/Dossier/Id/2669

http://www.cours-de-droit.net/remplacement-du-greviste-et-recuperation-des-heures-perdues-a147857880

Il y a aussi des textes sur la requisition dans la FP dans des cas très extremes et précis et des exemples de condamnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne remplace pas les collègues grévistes.

Et puis comme les TR sont des surhommes comme tous les PE, ils tombent parfois malades ou peuvent avoir des obligations sur temps scolaires :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Alors, euh, hem..Je me suis un peu emballée, hein. J'ai effectivement réussi à contacter la directrice de l'école, le collègue n'est pas gréviste, ouf.

Par contre, il est clair que cette façon péremptoire de nous donner nos missions par SMS, quand on sait qu'ils sont injoignables en cas d'interrogations, c'est souvent source d'inquiétude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...