Aller au contenu

Corps humain et articulations en ms gs


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour 

Je cherche à compléter ma séquence sur le corps humain (les parties) et les articulations de sciences à vivre avec de la manipulation notamment. 

Il y a une séance sur le pantin mais à part le fabriquer, comment rendre vivante cette séance ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année,  j'ai un peu squizzé le pantin (je les ai montrés, on en a parlés: un avec quelques gommettes aux articulations principales, un autre davantage articulé bras/avant bras/poignet etc..) au profit de jeux sur le corps (loto du corps, J'ai.. qui a?, jacques à dit, puzzles du corps...).
Je ne t'aide pas mais peut-être ne pas y accorder trop de temps car effectivement, à part les fabriquer... pas trop d'idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de petits pantins dessinés ( pas articulés) , les mêmes que les gros mais en plus petits auxquels il manque un morceau .

L’élève devra le compléter en dessinant la partie manquante.

voila une idée ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sophely1 a dit :

Bonjour,

Cette année,  j'ai un peu squizzé le pantin (je les ai montrés, on en a parlés: un avec quelques gommettes aux articulations principales, un autre davantage articulé bras/avant bras/poignet etc..) au profit de jeux sur le corps (loto du corps, J'ai.. qui a?, jacques à dit, puzzles du corps...).
Je ne t'aide pas mais peut-être ne pas y accorder trop de temps car effectivement, à part les fabriquer... pas trop d'idées!!

J'aime l'idée du loto sur le corps, je suppose qu'on en trouve sur le net ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nhennitpas a dit :

Faire de petits pantins dessinés ( pas articulés) , les mêmes que les gros mais en plus petits auxquels il manque un morceau .

L’élève devra le compléter en dessinant la partie manquante.

voila une idée ...........

Merci aussi pour ton idée, je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les mouvements corporels et les articulations, c'est plus cycle 2 normalement.

En cycle 1, on peut s'attarder aux différentes parties du corps mais pas aller trop loin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 1, j'ai commencé chaque séance d'EPS par un échauffement de toutes les articulations dans le même ordre pour ne pas en oublier.

On les nomme. On explique ce qu'est une articulation, comment elle fonctionne. C'est parlant, ils retiennent, ca les amuse et ils manipulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu en animation pédagogique qu'il fallait travailler sur les mouvements du corps (fallait travailler est un bien grand mot) donc je m exécute. Je pensais leur bloquer les articulations avec des morceaux de tubes pvc pour qu'ils prennent conscience qu'ils ont des articulations par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...