Aller au contenu

Gérer une classe de très bon niveau


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

Ça fait plusieurs années que j'ai des MS/GS mais cette année j'ai une classe particulièrement performante (hormis 3-4 élèves) surtout en maths. Je travaille habituellement avec Vers les maths, mais cette année, les activités proposées sont souvent vraiment trop faciles, surtout pour mes GS. Les activités sont réussies en 5 minutes, j'ai l'impression même parfois qu'ils s'ennuient. Auriez-vous des idées d'autres outils/manuels sur lesquels m'appuyer ou des conseils dans ce type de cas? (c'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude je dois plutôt simplifier!)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une bonne classe cette annee, mais j'ai quand meme des eleves en difficultés. Donc classe tres heterogene. J'avance beaucoup plus vite sur vers les maths (des seances que je faisais en 2 parties je ne les fais qu'en une seule) et je rajoute des exercides de primaths (j'ai acheté le bouquin). Pour mes 4 eleves en difficultés, je vais moins vite et je ne fais que vers les maths. je ralentis quand meme le grand groupe car je souhaite etudier les notions en meme temps pour toute la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Gérer une classe de très bon niveau

Tu peux pas savoir comme j'ai les yeux qui brillent quand je lis ce genre de titre ;)

Profites en et éclatez vous bien pendant toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise maths à grands pas....

mais sinon il y a les activités conseillées de fin de période dans vers la maths, à partir de jeux de société...qui permettent de travailler la notion différemment....je faisais ça l'année dernière avec mes ps qui n'avaient pas besoin des séances prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est sympa de pouvoir avancer...si seulement ils pouvaient être aussi bons dans leur comportement! Je vais aller regarder tout ce que vous m'avez proposé, j'ai déjà entendu certains de ces noms. 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J utilise aussi le manuel de Dominique Valentin pour GS, le cap Maths et maths à grands pas. 

Certaines situations sont tres complexes et les eleves brillants y trouvent souvent un intérêt. Tout en gardant certaines situations de vers les maths... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 17:02, WilburMarch a dit :

J utilise aussi le manuel de Dominique Valentin pour GS, le cap Maths et maths à grands pas. 

Certaines situations sont tres complexes et les eleves brillants y trouvent souvent un intérêt. Tout en gardant certaines situations de vers les maths... 

C'est vrai qu'après avoir fait quelques années dans une école avec un niveau très très bas, j'avais oublié un peu les Dominique Valentin. Je vais me replonger dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...