Aller au contenu

Projet éducatif


claudou

Messages recommandés

Bonjour,

un projet trotte dans ma tête, celui de créer un entrainement sportif en fonction du programme scolaire des enfants. Cela consisterait à réviser les leçons en faisant différents exercices balle aux pieds ou mains. Il faudrait pour cela définir les exercices d'entrainement et adapter une leçon en fonction de l'âge des pratiquants.

Pourriez-vous me dire si cela relève du délire ou si l'on peut sortir quelque chose de concret ?

Si des personnes pensent qu'il est possible de combiner ces deux exercices et ont un petit moment à consacrer  sur ce projet, je serais ravis de converger avec vous.

Cordialement,

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Projet éducatif
Il y a 12 heures, claudou a dit :

Bonjour,

un projet trotte dans ma tête, celui de créer un entrainement sportif en fonction du programme scolaire des enfants. Cela consisterait à réviser les leçons en faisant différents exercices balle aux pieds ou mains. Il faudrait pour cela définir les exercices d'entrainement et adapter une leçon en fonction de l'âge des pratiquants.

Pourriez-vous me dire si cela relève du délire ou si l'on peut sortir quelque chose de concret ?

Si des personnes pensent qu'il est possible de combiner ces deux exercices et ont un petit moment à consacrer  sur ce projet, je serais ravis de converger avec vous.

Cordialement,

Claude.

Non pas du tout il suffit de voir l'évolution de certains mobilier scolaire (vélo/bureau, ou tapis de course/bureau...). Rester assis pendant 6 heures n'est pas propice non plus d'un point de vu sanitaire et psychologique (mémorisation). Je te conseille de fouiller sur le net des expériences existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer avec d'autres mots clefs... Je n'ai trouvé que deux pages qui présente quelques idées et dont il doit être possible de s'inspirer :

https://www.marieclaire.fr/,les-exercices-de-fitness-a-faire-discretement-au-bureau,734187.asp

https://www.linternaute.com/sport/pratique/1093322-10-exercices-pour-faire-du-sport-a-son-bureau/

Cela dit, je ne crois pas que l'on puisse faire des apprentissages de manière efficace de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...