Aller au contenu

Que prévoir pour des journées de classe ailleurs ? (école ayant subit des dégâts)


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre :(

Je viens d'apprendre que l'école où j'effectue un complément de service le lundi et le mardi est fermée car une mini tornade a fait tomber tous les arbres de la cour sur l'école !

Il semblerait que nous allons accueillir les enfants dans une autre école. Pour une fois que j'avais bien préparé mes 2 jours en avance il va falloir que je change tout ! Car bien évidemment : cahiers, livres, jeux,... tout est resté dans l'école !

Je fais donc appel à vous pour me donner des idées sur ce que je vais pouvoir proposer aux élèves pour les 2 jours qui viennent !

Je pense qu'il va falloir parler de ce qui s'est passé à l'école. Peut être prévoir une séance de sciences sur les tornades ?

Nous sommes en plus déjà dimanche en fin d'après-midi et je vais avoir besoin de mes 8 h de sommeil cette nuit ^^

Un énorme merci d'avance pour toutes vos idées !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel niveau ?

Si pas une classe  de cp, temps de discussion suivi de dessin et phrase à écrire pour dire ce qu'ils ressentent.

Si possibilité, sport pour se défouler

Chant ou poésie avec illustration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut-être avoir un temps pour photocopier tes supports. Tu peux vraiment rien faire de ce que tu as prévu? ils peuvent écrire sur des feuilles de classeur qu'ils colleront après. C'est quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça sera finalement qu un accueil d'urgence pour ceux qui n ont pas de solution de garde....

Il va quand même falloir que je les occupe sur 2 jours ! 

J ai des ce2/cm1 mais je ne sais pas si on prendra par classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé les 2 jours à faire "garderie". On a fait quelques coloriages magiques, des jeux de société et balade sur la plage.

Jeudi les maternelles réintégrent leurs classes non touchées, ainsi que 2 collègues de l'élémentaire qui elles vont déménager en maternelle car beaucoup de dégâts (toit effondré, vitre explosée,...).

Pour les autres, on reste en accueil à l'autre école. On ré intègre notre école lundi et je serai la seule à devoir déménager parmi les collègues restants (ma classe n'a pas de dégâts apparents mais est dans le même bâtiment que les 2 classes détruites, donc sa structure est très fragilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...