Aller au contenu

Picbille-Cp


Tisa

Messages recommandés

Bonjour.

Je découvre la méthode "j apprends les maths " cette année avec mes CP.

Je ne vois pas très bien à quel moment les élèves se servent des boîtes. Le guide pédagogique décrit leur utilisation mais c'est pour le maître.  

Souvent,  la consigne précise que les élèves peuvent "dessiner au brouillon" mais jamais qu ils peuvent utiliser les boîtes.

Ai-je raté quelque chose ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien regardé la dernière version, mais dans les précédentes, il y avait du matériel cartonné en fin de fichier qui, glissé dans une pochette plastique, permettait aux élèves de dessiner les billes dans les boites. il y avait aussi des autocollants pour "fermer les boites".

Pour ce qui est des boites plastique, c'est un problème de budget de classe. Lorsque j'avais mon CP, j'ai commencé par 1, puis 5 ou 6 et au bout de plusieurs années, j'en avais une par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tisa, 

Mes élèves utilisent les boîtes de 10 pour calculer les additions du fichier,  ou alors les dessins des boîtes sous pochette plastique pour dessiner les billes, selon qu'ils ont besoin ou non de manipuler. D'autres calculent mentalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chatnoir a dit :

Bonjour Tisa, 

Mes élèves utilisent les boîtes de 10 pour calculer les additions du fichier,  ou alors les dessins des boîtes sous pochette plastique pour dessiner les billes, selon qu'ils ont besoin ou non de manipuler. D'autres calculent mentalement. 

Chat Noir, au passage, un grand bravo et un grand merci pour ton site que mes collègues de Cp et moi-même utilisons très régulièrement (tout le temps en fait !!!)

Concernant, les boites de Picbille, tes élèves s'en servent à tout moment dès que nécessaire alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand ils font des additions, les boîtes de dix sont à leur disposition. Certains ne vont plus les chercher d'ailleurs. J'ai au moins 40 boîtes dans ma classe. 

En tout cas, merci pour tes encouragements ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...