Posté(e) 20 novembre 20187 a Bonjour, Quel est le texte légal qui administre la quantité d'heures de travail de mon AVS-CO (vingt-quatre heures par semaine) pour le dispositif ULIS-école ? Après trois années sans changement de contrat (AESH), mon AVS-CO part en retraite à la fin du mois et ma direction trouve une remplaçante pour quinze heures par semaine. Je cherche à comprendre son choix... Merci pour vos réponses,
Posté(e) 20 novembre 20187 a Dans les textes il n'y a pas d'obligation d'avs co pour les Ulis alors définir un horaire minimum c'est au bon vouloir des chefs, désolée.
Posté(e) 21 novembre 20187 a Auteur Donc, dans l'absolu, le chef d'établissement peut me supprimer le poste AVS-CO ? Sur quels motifs ? Le financier tient mal la route, c'est l'Etat qui paie... Non ?
Posté(e) 21 novembre 20187 a Je ne sais pas comment cela fonctionne dans le privé mais je te suggère de demander aux ULIS de ton département si il y a desAVS-CO et si oui quel est leur volume horaire ainsi tu auras une base solide de discussion. Ici l'an dernier ils étaient à 20h par semaine devant élèves + des heures de réunion après plusieurs demandes des coordonnateur ULIS du département ils sont passés à 24h par semaine devant élèves + des heures de réunion. Mais comme ce sont des décisions départementales il faut voir avec les coordonnateurs de ton département.