Aller au contenu

co intervention co enseignement? Anglais?


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

Mon collègue de CE2 est une truffe (c'est lui qui le dit) en anglais et il m'a proposé un échange de services. J'ai 3 élèves en inclusion ponctuellement dans sa classe.

Il propose donc que je prenne sa classe en anglais et lui mon groupe d'ulis en ce que je veux....

Je lui ai dit que ce n'était pas vraiment ce qu'il était possible de faire et que ce n'était pas de la co intervention ou du co enseignement mais dans la mesure où son anglais est vraiment inexistant, comment faire? (je fais fonction de coordonnateur, je n'ai ni capa sh ni cappei)

Si vous avez des idées, je suis preneur car dans l'impasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça ne me choque pas en fait. Où serait le problème? Ce n'est pas de la co-intervention, mais un échange de service. On n'a pas le droit?

Peut-être faut-il demander à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Special K, il s'agit d'un échange de service, donc cela ne devrait pas poser de problème, cela s'est toujours fait et se fera toujours… même entre Ulis et autre classe. Et puis peut -etre des élèves de l'ULIS bénéficieront-ils de cours d'anglais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je pensais que l'échange de service ne pouvait pas se faire, l'année dernière j'ai proposé mes services à une collègue en co intervention anglais et on m'a répondu que je ne pouvais pas prendre un groupe car je me devais d'avoir une spécificité "dans la prise en charge de la difficulté, étant coordo"....

. En fait, j'envisageais de le faire en demi groupe+mes loulous d'ulis, pour s'exprimer, c'est tout de même mieux en demi classe qu'à 25!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...