Aller au contenu

Écologie Scientifique en classe ?


alainl

Messages recommandés

Bonjour ...
Je commence sur "Le Réveil" un dossier autour de l'Écologie Scientifique en classe...

À cause  ou plutôt grâce à un  article  d'Usbek & Rica dans lequel Nicolas Mouquet dit :

" Une autre piste pour moi est de recréer du lien avec la nature. Par l’école, par la pédagogie, il faut éduquer à l’écologie scientifique.
En tant qu’écologiste, je suis subjugué par la vue d’une mangrove ou d’un marécage parce que je sais comment ils fonctionnent. Comprendre la machine me la rend plus belle. Il y a un découplage aujourd’hui entre l’homme et la nature. Le seul contact qu’ont beaucoup de gens avec elle, c’est au mieux un parc municipal, au pire un arbre sur un trottoir. Plus on lui tourne le dos, moins on sera enclin à la protéger, et les messages culpabilisateurs sur la crise de la biodiversité ne serviront à rien.
Si on montre à quel point la machine-écosystème est belle, à quel point nous en sommes dépendants, et surtout à quel point les systèmes écologiques sont connectés, tout le monde aura envie de les protéger ! "

Alors vous pouvez m'aider en me donnant des adresses de sites ou de documents à répertorier pour un travail en classe... je pourrai même héberger sur "Le Réveil" vos propres documents sur le sujet si vous le souhaitez ...

Ce sera ici :Ecologie Scientifique en classe ?

 
c@t.... alain l.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...