Aller au contenu

Élections professionnelles : obligé de voter ?


crpe7

Messages recommandés

Non.

Mais ne pas le faire incitera le gouvernement à supprimer les élus du personnel dans les instances que sont les CAPD, CT etc. Et alors, les représentants du personnel ne pourront plus nous aider comme ils le font actuellement car tout sera déjà validé dans ces instances et ce sera trèèèès difficile de faire revenir l'administration sur ses décisions.

Pour rappel, les CAP et CT étudient le mouvement, les promotions, la carte scolaire etc. C'est donc important de voter. Je pense qu'il y a suffisamment de syndicats afin d'en trouver un qui te convienne.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Élections professionnelles : obligé de voter ?

Je repose ma question écrite sur un autre sujet ? Est-il possible de voter "blanc" ?

Je pense que si c'est possible, ça encouragera des collègues à voter, donc à montrer que leur avenir les intéresse, même si les listes proposées ne leur conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta question sur l'autre sujet et je t'avouerais que je ne sais pas. C'est une très bonne question. Réponse dans 2 jours.

Edit : j'ai trouvé ça pour les élections de 2014. On peut imaginer que ce soit la même chose pour cette année. 

 

Modifié par Nadikaah
Image enlevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et tant mieux pour le vote "blanc" qui me semble plus constructif que l'absence de vote pour ceux qui ne savent pas qui choisir.

En plus, en allant sur le site pour voter "blanc", on peut, aux détours d'un "clic", tomber sur une profession de foi convaincante et finalement voter pour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir voté il y a quelques minutes, effectivement il y a un bouton "vote blanc". Donc pas d'excuse pour ne pas voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Pas très simple quand même, leur site, pour consulter rapidement toutes les listes et les professions de foi ...

Et ça bugge et nous déconnecte sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ça ne marchait pas mais j'y suis allée ce matin, aucun souci, ça fonctionnait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...