Aller au contenu

Absence coordonnatrice ulis et maintien ESS ?


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

Petit message parce que je me questionne: ma collègue n'a pas eu d'autres choix que de s'absenter (son fils est malade) et les ESS programmées le jour de son absence n'ont pas été annulées. Elle est très étonnée, voire dégoûtée car elle voulait voir une famille en particulier mais aussi expliciter ce qu'elle indique par écrit dans le doc remis à l'ERH. Je lui disais que les réunions auraient dû être annulées, que les ESS ne peuvent se faire sans le coordo mais elle me dit qu'on lui a déjà fait le coup une précédente fois.

Qui a raison?  Je trouve complétement délirant de faire une ESS sans le coordo, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls membres indispensables au sens légal sont les élèves ou leur parents ou leur représentants et l'enseignant référent. Ceci dit, sans l'enseignant coordonnateur, ça n'a juste pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papillon2704 a dit :

Les seuls membres indispensables au sens légal sont les élèves ou leur parents ou leur représentants et l'enseignant référent. Ceci dit, sans l'enseignant coordonnateur, ça n'a juste pas de sens.

Oui,  je suis bien d'accord avec toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi des personnes invitées: par exemple certains parents prennent une demi-journée sur leur temps de travail, le Sessad ne peut pas toujours déplacer ou proposer une autre date rapidement. L'absence n'était pas prévue, il est difficile der dire aux parents de repartir et refaire 60 km même si je comprends la collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Absence coordonnatrice ulis et maintien ESS ?

On a déjà eu des ESS maintenus avec l'absence des parents... pareil à quoi ça sert. 

Après si l'enseignant a complété ses Gevasco et transmis à l'enseignant référent en amont de la réunion, c'est peut être jouable.

C'est vrai que c'est toujours compliqué d'annuler une ESS ou une EE au dernier moment, c'est souvent compliqué d'avoir une date commune pour les différents invités.

Papillon : les élèves participent aux ESS chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blacknader a dit :

On a déjà eu des ESS maintenus avec l'absence des parents... pareil à quoi ça sert. 

Après si l'enseignant a complété ses Gevasco et transmis à l'enseignant référent en amont de la réunion, c'est peut être jouable.

C'est vrai que c'est toujours compliqué d'annuler une ESS ou une EE au dernier moment, c'est souvent compliqué d'avoir une date commune pour les différents invités.

Papillon : les élèves participent aux ESS chez toi ?

Une ess avec ni l'élève, ni ses parents ni leur représentant, du coup, c'est illégal.

Chez moi on ne fait pas participer les élèves aux ess à l'école. C'est le cas au collège ou en établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, lorsque l'enseignant est absent, les ESS ont lieu quand même (on ne va pas la reporter alors que tous le monde s'est organisé pour être présent). Il fait simplement un rapport écrit, que transmet le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Dans ma circo, lorsque l'enseignant est absent, les ESS ont lieu quand même (on ne va pas la reporter alors que tous le monde s'est organisé pour être présent). Il fait simplement un rapport écrit, que transmet le directeur.

Cela est arrivé d'avoir une ESS de prévu mais les parents ne sont pas venus.  Comme les soignants et autres personnes se sont déplacés,  on fait quand même un bilan.  Cela s'appelle une équipe technique.  Et on prévoit une autre date pour l'ESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très courant, en REP+, que les parents ne fassent pas l'effort de se déplacer aux ESS, y compris lorsqu'ils ont répondu "oui" et qu'on la leur a rappelée le matin-même.

Tant qu'on envisagera le traitement de la difficulté scolaire et du handicap uniquement du côté des droits des parents, on n'avancera pas.

Les parents ont bien compris l'intérêt pour eux que leur enfant soit déclaré "handicapé", mais également qu'ils ne sont pas contraints ensuite d'effectuer un suivi sérieux. Nos ULIS sont remplies d'élèves en difficulté sociale, venant en taxi pour éviter à papa-maman de se lever le matin, et qui ne bénéficient d'aucun suivi, tandis que d'autres élèves restent en classe banale en attendant qu'une place se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...