Aller au contenu

Entretien de carrière de directeur


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Début janvier, je vais avoir mon rendez-vous de carrière. L'inspection ne me fais pas plus peur que ça MAIS l'inspecteur viendra avec un ien stagiaire qui souhaite voir un entretien de carrière de directeur. Je m'attends donc à être sous la loupe pour la direction. 

Est-ce que certains ont eu des rendez-vous de carrière et qu'a t-on regardé, demandé pour la direction ?

Sachant que l'entretien durera en tout 1h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Entretien de carrière de directeur

Eh bien moi on m'a demandé que dalle, pas un registre, pas un classeur, pas un tour dans mon bureau et surtout pas une question ni un commentaire ! J'en étais presque frustrée. Je ne sais pas si je suis très représentative cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été RDVcarrièrisée mardi, il n'a rien regardé ou demandé pour la direction. Même pas le registre matricule.

On a parlé de mon rôle de directrice pendant l'entretien car il demande comment on se situe dans l'équipe, le suivi des élèves au niveau de l'école etc... Donc là en tant que directeur on est particulièrement concerné.

Enfin la seule vraie question était "pour vous quel est votre rôle en tant que directrice dans l'école". J'ai parlé des taches administratives et des projets que j'impulse. C'est tout ce qu'il voulait comme réponse (les projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

RV de carrière en janvier dernier, directeur maternelle 4 classes à l'époque.

L'IEN ne m'a rien demandé au niveau des docs de direction. Il m'a effectivement demandé ma place au sein de l'équipe lors de l'entretien, comment j'animais l'équipe.

Donc pas de stress particulier à avoir, juste expliquer ce que tu fais.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo l'inspectrice est très tatillon sur le projet d'école, c'est l'essentiel du contenu de l'entretien directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça ne m'aide pas beaucoup car si on stagiaire veut voir un entretien de  direction, je pense quand même qu'elle va axer l'entretien sur la direction.

Le projet d'école vient juste d'être refait donc ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi l'année dernière, une grande partie de l'entretien avait tourné autour de la posture du directeur.

Et là, je me questionne, sachant ce qui risque de changer pour les directeurs, cet entretien a-t-il une place dans un futur choix de directeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...