Aller au contenu
elyC8

Comportement d'un loulou de CM2

Messages recommandés

elyC8

Bonsoir

Je suis animatrice périscolaire et j'ai un soucis avec un des loulou à la cantine. Je poste sur ce forum car les forums d'animation sont soit quasi vides soit pas du tout bienveillant donc voici la raison de ma publication ici.

M jeune garcon de CM2 a un comportement qui me laisse perplexe.

Il est trés intelligent, vif, autonome, mature mais quand il l'a décidé il est tout l'opposé (violent, n'écoute rien, insultant...).

Quand j'ai son groupe j'essaye au maximum de parler avec lui, de le valoriser, de lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi.

Quand il est dans ses mauvais jours il faut que je reste scotchée à lui sinon c'est le grand n'importe quoi. car méme si je le mes à une table seul il fait ce qu'il veut. Quand on discute à la fin de la pause méridienne les jours où il a pas eu un bon comportement il comprend ce que je lui dis mais sa lui passe au dessus car trés vite il reprend ses mauvaises habitudes.

Pour la violence rien ne marche, il trouve normal de taper sur les autres s'il y a un probléme mais ne supporte pas si c'est lui qui se prend un coup (c'est rare vu qu'il est le plus grand de l'école).

Comment faire avec ce loulou? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picasso59

Discuter avec l'enseignant ? Ce loulou doit avoir un comportement similaire en classe... Comment l'enseignant gère t il ?

Pareil pour les parents ? Comment gèrent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goëllette
Il y a 9 heures, elyC8 a dit :

Comment faire avec ce loulou? 

Faire envoyer un avertissement de conduite à la famille par la mairie. Et si il n'y a pas de changement, elle se débrouillera autrement pour le faire déjeuner le midi. Parfois, la famille est convoquée en mairie.

Quand on est ferme, en général, il n'y a pas besoin d'en arriver au deuxième avertissement.

Les autres enfants n'ont pas à subir le comportement de cet enfant et le fait que, pour essayer (sans toujours réussir) qu'il se tienne correctement, tout l'attention d'un adulte soit tournée vers lui, les délaissant.

Bon courage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×