Posté(e) 28 septembre 200421 a Bonjour à toutes et à tous, Je possède 3 exemplaires des programmes scolaires : 1) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2002, préface de Jack Lang (en version "livres") 2) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2003, préface de Luc Ferry et Xavier Darcos (en version "livres") 3) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2004, préface de François Fillon (mais en édition "PDF" cette fois, car je n'avais pas envie de racheter les bouquins !!) Ma question est donc toute simple : je souhaite résumer les programmes, et les ficher proprement, sur quelle version dois-je m'appuyer ? J'aimerai m'appuyer sur la version 2003, histoire de ne pas faire mon résumé devant mon PC avec la version 2004. Y'a-t-il donc de vraies différences, en dehors de la préface ?
Posté(e) 28 septembre 200421 a Ce sont les mêmes , les ministres y ajoutant juste leur touche personelle dans la préface....
Posté(e) 28 septembre 200421 a Effectivement, les trois éditions que tu possèdes sont rigoureusement identiques, et seule la préface change. En fait tes différentes éditions des "Qu'apprend-on...?" tiennent toutes trois des programmes de 2002, dont tu peux trouver le BO sur le site de l'EN Bon courage!
Posté(e) 28 septembre 200421 a Auteur Merci pour vos réponses, ça me rassure ............. et ça m'arrange !! Je suis content
Posté(e) 29 septembre 200421 a Salut, Je veux juste rajouter que dans l'édition 2004 / 2005 de l'école primaire il y a une partie de plus intitulée "Lire au CP". On y trouve aussi la fameuse liste des ouvrages arrètés par le Ministère à proposer en lecture pendant l'année. J'ai l'édition 2003 et cette partie n'y figure pas. Voilà pour les différences, minimes certes. Vous n'avez pas assez bien regardé apparemment :P mais il n'y a pas de quoi stresser pour autant.