Aller au contenu

Quel motif pour dispo ?


lila29

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite demander une dispo pour convenances personnelles pour la rentrée prochaine.

La vraie raison c'est que j'ai envie de voyager, de changer d'air... mais peut-être avez-vous des pistes sur les motivations qui sont accordées plus facilement ?? Quelles sont les raisons susceptibles d'être plus acceptées par l'administration ? Bref, si vous avez des idées pour ma "lettre de motivation"...

Merci pour vos réponses

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu un an, j'en ai profité pour voyager,  je crois que j'ai juste écrit convenances personnelles! Dans quel département es tu? Cela dépend vraiment s'il est déficitaire ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lila29 a dit :

Bonjour,

Je souhaite demander une dispo pour convenances personnelles pour la rentrée prochaine.

La vraie raison c'est que j'ai envie de voyager, de changer d'air... mais peut-être avez-vous des pistes sur les motivations qui sont accordées plus facilement ?? Quelles sont les raisons susceptibles d'être plus acceptées par l'administration ? Bref, si vous avez des idées pour ma "lettre de motivation"...

Merci pour vos réponses

Lila

Ma collègue l'année dernière a demandé une dispo pour pouvoir faire le tour du monde.

Elle a rempli un dossier et elle a ensuite eu un entretien avec l'IA (je crois).

Au bout de la 2e année consécutive de demande, elle a eu sa dispo pour convenances personnelles.

Bon courage ! (et si j'avais quelques années de moins, je le ferais aussi :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais noté que je souhaitais aller à l'étranger pour avoir une autre expérience dans l'enseignement et améliorer mon anglais et ainsi rentrer trilingue en France dans quelques années. Je n'ai pas eu de soucis. On me l'accorde depuis 2 ans et j'espère pour une année supplémentaire!:)

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lila29 a dit :

je suis dans le 35..

J'ai obtenu ma dispo dans le 35 il y a donc 5 ans. Rapproche toi des syndicats pour voir si elles sont encore accordées facilement.  Je vérifierai mon courrier si tu veux. Si vraiment il faut motiver la demande actuellement,  je mettrais comme viajadora  (sauf pour le trilingue😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. De par mon expérience, on approuvera votre demande par rapport au nombre de ressources disponibles. Vous pouvez certainement utiliser la raison « convenances personnelles », cela passera. Sinon, vous pouvez demander à voir la direction pour expliquer le motif de votre demande et voir s’ils peuvent l’approuver rapidement. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...