Aller au contenu

Demande de poste ZIL


Mouna Berraih

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement PES dans la circonscription de Garges les Gonnesses et j’aimerai beaucoup un poste en tant que ZIL l’année prochaine. Par contre, je ne veux pas de poste en Brigade, je préférerais faire que des courts remplacements. J’aimerais savoir quelles sont mes chances d’obtenir un poste en tant que ZIL sachant que je serai T1. Je n’arrive pas à savoir si c’est demandé ou pas ? Comment puis-je mettre toutes les chances de mon côté afin d’obtenir ce poste ? Certains me disent que c’est demandé, qu’il faut avoir beaucoup de points (ce qui ne sera pas mon cas) ... d’autres que je n’aurai pas de mal à l’avoir car c’est un poste peu demandé... si quelqu’un s’y connaît sur le sujet et peut me filer des infos... je suis preneuse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

Il faut que tu te renseignes car certains départements comme par exemple le 77 il n'y a plus de distinctions. Tout le monde est brigade.

Et saurais-tu où puis-je me renseigner s’il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, plus de distinction non plus. Je suis officiellement ZIL mais on m'envoie régulièrement à l'autre bout du département (plus de 40km de mon école de rattachement voire 50 et ça peut durer plusieurs semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il n'y a plus que des postes de Brigade proposés au mouvement. Ne restent plus, comme ZIL, que ceux qui y étaient déjà il y a 2 ans. Et les Brigade font tous types de remplacements, du court comme du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 07:41, Mouna Berraih a dit :

Et saurais-tu où puis-je me renseigner s’il te plaît ? 

Il faut que tu demandes à tes collègues. Sinon il y a parfois des permanences des syndicats à l'espé. Eux sont forcément au courant.

Il y a 20 heures, filippe a dit :

Dans mon département, il n'y a plus que des postes de Brigade proposés au mouvement. Ne restent plus, comme ZIL, que ceux qui y étaient déjà il y a 2 ans. Et les Brigade font tous types de remplacements, du court comme du long.

Dans le 77, tous les ZIL ont perdu leurs postes (sans priorité il me semble). Ils ont donc du participer au mouvement l'année dernière. Tout les BD sont gérés par la DASEN à Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...