Aller au contenu

Trouver des séquences d'albums


asma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des séquences d'albums pour "la reine des bisous" sur le net mais je ne trouve pas grand chose pour mes gs.

J'ai remarqué un truc, c'est que souvent on trouve des fiches d'ex autour de l'album et je ne trouve pas que cela aie un grand intérêt car on ne travaille plus la compréhension d'une histoire. On trouve peu de séquences bien faites d'ailleurs. Il y a le site attirelire mais les séquences n'ont pas été renouvelées et cet album n'y est pas.

Qui a déjà travaillé autour de l'album, "la reine des bisous"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?

Une démarche pour travailler sur le sens du texte ?

Je n'ai jamais travaillé sur la reine des bisous mais ta question m'interpelle de façon plus générale, pour toujours travailler sur la compréhension quand on exploite un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la créer toi-même cette séquence afin de répondre à tes propres besoins. C'est en tout cas ce que je fais la plupart du temps!

 

En ce qui concerne la compréhension, nul besoin de faire x fiches. Il y a la compréhension qui peut se travailler à l'oral. Faire de la fiche pour faire de la fiche, en effet, ça ne sert pas à grand chose. Tu peux faire une séance avec un jeu de plateau et une série de questions que tu auras créé; tu verras, ils vont adorer!

Pour la compréhension, une des seules fiches qui pourraient être utile est la remise en ordre des images de l'histoire avec une phase individuelle où tu leur demandes de raconter l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet album, mais :

Cela fait aussi longtemps que je délaisse les fiches de math, ou autres à partir d'album.

je cherche depuis longtemps des activités, séances, trames pour travailler la compréhension; les collègues de mater ont eu une anim sur narramus, et, du coup la directrice en a acheté donc à voir.

comme je suis en gs-cp, j'ai trouvé ce blog http://teachercharlotte.blogspot.com/2016/08/auditorauditrix.html

c'est très bien  et je pense que cela peut se décliner en mater, et s'adapter ensuite aux autres albums. En cherchant sur le net, on trouve aussi pas mal de docs sur les démarches à mettre en place pour travailler la compréhension, surtout des doc de conseillers péda, des compte rendus d'animation ou de recherches; je n'ai pas eu le temps de tout lire parce que je me suis centrée sur "auditor" pour cette fois, mais il y a de quoi se faire une "liste" d'activités, de démarches. Voir aussi du côté des "sacs à histoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...