Aller au contenu

Détachement fonctionnaire categorie A corps des PE


matflower91

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'apprendre de manière fortuite qu'il était possible pour les fonctionnaires de catégorie A de constituer un dossier de demande de détachement dans le corps des enseignants du 1er degré. Seulement le site de l'académie de Versailles parle des professeurs certifiés,  CPE... mais pas des professeurs des écoles (contrairement à la note de service publiée au BO).  Savez vous si cette règle existe dans toutes les académies, et si oui, les modalités pour celle de Versailles? Je précise que je suis attaché territorial, titulaire d'un M2, détentrice du PSC1, de l'attestation pour la natation et que mon employeur a connaissance de mon projet initial de passer le CRPE. Vous remerciant par avance des informations que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 08:40, matflower91 a dit :

Bonjour, Je viens d'apprendre de manière fortuite qu'il était possible pour les fonctionnaires de catégorie A de constituer un dossier de demande de détachement dans le corps des enseignants du 1er degré. Seulement le site de l'académie de Versailles parle des professeurs certifiés,  CPE... mais pas des professeurs des écoles (contrairement à la note de service publiée au BO).  Savez vous si cette règle existe dans toutes les académies, et si oui, les modalités pour celle de Versailles? Je précise que je suis attaché territorial, titulaire d'un M2, détentrice du PSC1, de l'attestation pour la natation et que mon employeur a connaissance de mon projet initial de passer le CRPE. Vous remerciant par avance des informations que vous pourrez me donner.

Heu juste pour information, si vous êtes fonctionnaire classe A, réfléchissez bien avant de demander à être PE...vu les conditions actuelles d'enseignement...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 14:43, Romy44 a dit :

Il faut se référer au BO de l'EN :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=136715

Logiquement tu es dans les clous après je ne sais pas s'ils acceptent facilement des personnes n'ayant pas d'expérience d'enseignement. Qui ne tente rien... Bon courage.

Elle sera « stagiaire » la premiere année donc n’aura pas plus d’experience que quelqu’un qui arrive via la concours....

Vu la crise de recrutement des PE dans les académies d’Ile de France je dirais foncez ! ( après personnellement je conseillerais plus un detachement vers PLC que PE vu les conditions de travail actuelles et qui ne vont pas en s´améliorant 😔 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des attachés territoriaux qui l'ont fait donc oui c'est possible.

Moi je veux faire le chemin inverse à vous ! Si c'est ce que vous souhaitez, foncez 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...