Aller au contenu

Enquête PES et interactions


sophielectrique

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre de mes recherches pour l'admission au CAFIPEMF, je suis intéressée par les retours des PES  à ce propos.

Merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien apporter leur contribution (questionnaire rapide et simple) .

https://framaforms.org/posture-enseignante-et-interactions-entre-pairs-1547033701

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs remarques concernant ce questionnaire :

  1. Demander une adresse mail obligatoirement risque de faire fuir certains volontaires ;
  2. On ne dit plus PES mais EFS (Etudiant fonctionnaire Stagiaire) ;
  3. Vous demandez les types d'interaction observés. Sauf que, dans mon cas, je serais bien embêté pour vous répondre puisque je ne sais pas les catégoriser. D'autant qu'il me semble que vous les avez catégorisés juste après. Si vous ne voulez pas écarter des réponses que vous n'auriez pas prévues, il suffit de rajouter un champ "autre" ;
  4. Au début du questionnaire, vous demandez qui "est" le sondé avec une liste de 4 choix incluant "PES" et "Néo-titulaire". Les deux autres réponses étant "en poste depuis moins de 10 ans" et "+ de 10 ans" laissent penser que c'est l'expérience dans le métier que vous cherchez à connaître là. Sauf qu'il y a de nombreux enseignants qui passent par plusieurs années sous contrat avant d'avoir le concours. J'ai un ami qui est dans le second degré et qui a fait 10 ans sous contrat (CDD + CDI de droit privé) avant d'avoir le concours. Dans son cas, il est néo-titulaire, mais a plus de 10 ans d'ancienneté. Je pense donc qu'il faudrait savoir ce que vous visez avec cette question.

En espérant que ceci vous permette d'améliorer votre questionnaire :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES (chez moi on dit PES). J'ai aussi essayé de remplir le questionnaire...Mais pareil, je ne sais pas vraiment ce que sont les "types d'interactions" .... J'ai essayé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord merci pour vos remarques constructives, c'est assez compliqué de rédiger un questionnaire en fait :).

Pour ce qui est des différents types d'interactions, ce sont justement vos représentations qui m’intéressent .

Pour le mail, c'est corrigé, en effet :)

Pour les PES, on utilise encore cette dénomination dans ma circonscription, je prends note de la nouvelle dénomination .

En ce qui concerne l’ancienneté, cela me servira juste pour l'analyse, à voir si l'expérience a une influence dans la gestion des interactions entre élèves, et si j'arrive à croiser des éléments .

 

Bonne soirée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...