Aller au contenu

Préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles


maudh

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J’aimerais passer le concours du CRPE en 2020 et pour cela me préparer au mieux. Que pensez vous des préparations privées ? Laquelle choisir et pourquoi ? 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maudh a dit :

J’aimerais passer le concours du CRPE en 2020 et pour cela me préparer au mieux. Que pensez vous des préparations privées ? Laquelle choisir et pourquoi ? 

Une réforme profonde est en cours et, à ce stade, personne, y compris les préparations les plus coûteuses, ne sait vraiment à quoi ressemblera le concours en 2020.

Une seule chose est sûre : un critère fondamental sera la maîtrise du programme de français et de maths de collège. La meilleure préparation serait donc sans doute de te procurer des manuels de 4e et de 3e et d'en refaire les exercices. Si tout te paraît trivial, tu pourras commencer à réfléchir à des préparations plus spécifiques au professorat. Sinon, potasse-les pour te remettre à niveau, ça te sera utile quelle que soit l'organisation finale du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles

Je suis du même avis que Argon. Je te dirai cependant d'aller un peu plus loin que 3ème, de t'inscrire au projet Voltaire en orthographe et d'investir dans le(s) Grevisse et de potasser. Je ne les imagine pas faire l'impasse sur l'anglais, donc tous les films en VO !

Pour un tour sur le métier avec du très concretimage.png.80f72ca052a07a813dc9e1bb01625598.png

 

Bonne suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez faire un tour sur les annales des épreuves d'admissibilité du concours pour voir ce qui peut tomber et cibler la remise à niveau si besoin

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98675/sujets-des-epreuves-ecrites-conseils-des-jurys-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

Pour les écoles privées, ça dépend d'où tu es en France, car je pense que selon où tu habites, tu peux avoir différents types. Perso, quand j'ai préparé mon concours, je prenais des cours les week-end pour m'entrainer à passer les épreuves écrites, ça m'a bien aidé et ça m'a entrainé mais ça fait longtemps et maintenant cette formation n'existe plus

Tu prépares en candidat libre ou tu es encore étudiante ? Si en candidat libre, ça pourrait aussi être bien de faire des stages d'observation en école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...