Aller au contenu

Activités l'après-midi en PS


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que faites vous l'après-midi avec vos PS après la sieste?

J'ai une dizaine d'élèves qui viennent l'après-midi dans ma classe de PS, et pas toujours les mêmes d'un jour sur l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils arrivent en classe, ils prennent une AIM. (Je travaille avec les MS à ce moment là)

A partir d'un petit moment, je leur propose des activités d'entrainement ou de réinvestissement : jeux de construction divers, activités graphiques, découpage-collage... c'est aussi un temps où je les prends en petits groupes voire en individuel pour revoir ce qui a été fait le matin. Nous faisons aussi des jeux de société.

Pour certain(e)s de mes PS, c'est un moment aussi où je leur propose de faire "comme les MS" (réalisations à partir d'un modèle -mêmes s'ils n'ont pas de cahiers de brevets comme les MS - travail avec les lettres mobiles... ). J'ai 2-3 PS qui sont prêts à aller plus loin que d'autres et qui observent beaucoup les plus grands... ils veulent faire pareil donc on y va !

Bref c'est varié. ;)

Je précise que j'ai 8 TPS (qui ne viennent pas l'après-midi pour l'instant), 8 PS et 10 MS. Nous reprenons à 14h05 et j'ai des enfants qui se lèvent de la sieste à partir de 14h30 (ceux qui se sont reposés sur le temps méridien et ceux qui ne dorment plus sont en classe dès 14h05).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme ça, sans réfléchir, des AIM, des activités avec des "brevets": puzzles, mosaïques, Kapla, topologie, lettres etc... Et prendre des enfants par 1 ou 2 sur leur prénom (puis ceux des copains): nommer les lettres, apprendre à les tracer: semoule, PAM etc etc

Eventuellement une activité de langage en très petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Activités l'après-midi en PS

Après la sieste, les PS passent 20min en regroupement à faire de la relaxation sur une musique douce, chanter des comptines, écouter une courte histoire pendant que les MS/GS sont en récréation. Après les MS/GS rentrent de récréation et selon les semaines tout le monde fait AIM ou ateliers jeux de société (par niveau) ou ateliers sciences (des groupes avec les 3 niveaux mélangés), puis dernière lecture d'histoire ou chanson avant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...