Aller au contenu

Agir pour l'école et sa méthode de lecture....


poujohel

Messages recommandés

Effarant, mais ça existe en effet. Au moins deux classes dans ma circonscription. Dans l'école la plus sinistrée (où il y a de toutes façons beaucoup d'échec, même avec 12 élèves). On l'a appris par hasard. C'était le début, tout était parfait. Les élèves réussissaient à merveille, à ce qu'il parait ! 

Le pire, c'est que personne n'a l'air choqué qu'on prenne des élèves pour des cobayes ! Même pas les psys scolaires !

Mais bon, il serait bien d'avoir d'autres témoignages que Libé, qui est quand même très anti-Ce-Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu d'autres articles tout aussi effarants à ce sujet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/07/05072018Article636663733466499520.aspx

C'est quand même extrêmement grave qu'on laisse "rentrer" à l'école publique un organisme privé proposant un protocole de lecture....Et la pression mise sur les enseignants pour s'engager dans sa mise en œuvre.....Au delà de la liberté pédagogique qui n'est plus qu'une expression vaine, c'est cette intrusion abusive par des personnes qui n'ont aucune légitimité et remettent en cause nos compétences d'enseignants...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

J'avais lu d'autres articles tout aussi effarants à ce sujet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/07/05072018Article636663733466499520.aspx

C'est quand même extrêmement grave qu'on laisse "rentrer" à l'école publique un organisme privé proposant un protocole de lecture....Et la pression mise sur les enseignants pour s'engager dans sa mise en œuvre.....Au delà de la liberté pédagogique qui n'est plus qu'une expression vaine, c'est cette intrusion abusive par des personnes qui n'ont aucune légitimité et remettent en cause nos compétences d'enseignants...

D'ailleurs il est reconnu dans l'un des articles que ceux qui ont mis en place cette "méthode" (?) n'ont aucune formation pédagogique :( 
Mais ne pas oublier que Blanquer vient de cet Institut Montaigne, si je ne me trompe! Pfffffffffff

https://fr.news.yahoo.com/lecture-agir-l-école-sème-discorde-méthode-184616628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

J'avais lu d'autres articles tout aussi effarants à ce sujet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/07/05072018Article636663733466499520.aspx

C'est quand même extrêmement grave qu'on laisse "rentrer" à l'école publique un organisme privé proposant un protocole de lecture....Et la pression mise sur les enseignants pour s'engager dans sa mise en œuvre.....Au delà de la liberté pédagogique qui n'est plus qu'une expression vaine, c'est cette intrusion abusive par des personnes qui n'ont aucune légitimité et remettent en cause nos compétences d'enseignants...

Il y a aussi Energie jeunes au collège ... 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelqu'un a des nouvelles des résultats de cette méthode ?

Peu de choses filtrent par chez moi. Juste que les élèves de ces classes lisent un plus grand nombre de syllabes bizarres et "non-mots" à la minute que leurs camarades des autres classes mais que ça s'équilibre quand il s'agit de lire des vrais mots.

Les collègues qui n'utilisent pas cette méthode subissent une petite pression au prétexte que les élèves les plus faibles en tireraient un bénéfice.

Maintenant, est-on obligé de faire subir ça à TOUS les élèves, y compris ceux qui sont déjà lecteurs ?

Car même les collègues qui l'utilisent semblent dire que c'est assez pénible comme processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil était déjà ouvert sur le sujet :

 

 

ce qui permet de trouver des infos/liens postés à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des associations intégristes? AH mais suis je bête! "agir pour l'école" est déjà une association intégriste dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode clé en mains, mais c'est parfait ça quand on nous aura tous remplacés par des contractuels qui pourront alors être de simples exécutants (et plus besoin de formation!).

Et n'y voyez aucun mépris pour les contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...