Aller au contenu

Sortie scolaire


Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes

 

Demain, je pars avec ma classe en sortie montagne/raquettes.

Mon nouveau directeur m'a informée que je devais prendre avec moi:

- le registre d'appel (habituellement, je prends une liste de mes élèves, et je coche les présents, j'ai également une fiche à part avec tous les numéros de téléphone)

- les attestations d'assurances de chaque élève

 

Alors avant de devoir choisir entre un thermos de thé bien chaud et la paperasse pour remplir mon sac à dos, je fais appel à vos connaissances: quelles sont nos obligations?

Franchement, emmener mon registre dans la neige, ça me plait moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est d'avoir une liste des élèves avec leurs coordonnées et notamment  tous les numéraux de téléphone des responsables légaux. Ces renseignements figurent dans le cahier d'appel et c'est certainement pour cette raison que ton directeur t'a demandé de le prendre. Si tu les as sur un autre support, cela convient également.

Concernant les assurances, si la sortie a un caractère facultatif, il convient de vérifier que tous les élèves sont assurés en RC et individuelle accident (ou extra scolaire) mais il n'est pas nécessaire d'avoir les attestations sur toi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions.

Donc effectivement, aucun intérêt à emporter le registre (d'autant plus que je n'ai pas copié les coordonnées dedans, juste glissé la feuille base élève, que je viens de re-corriger car il restait des erreurs)

J'ai aussi re-vérifié toutes les attestations, puisque ça avait déjà été fait pour notre précédente sortie :sleep: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gihem. Si tu as un smarthphone, tu peux aussi prendre en photo les attestations d'assurance, c'est mieux que de les mouiller à la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le registre d'appel est un document qui ne doit pas quitter l'école... justement pour éviter qu'il soit perdu ou endommagé !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est vrai que c'est un document officiel qui doit être conservé de nombreuses années.

J'ai relu la circulaire spéciale registre d'appel qui nous a été faite l'an dernier, et à part dans le cas de mise à l'abris ou d'évacuation, il n'est pas précisé que l'on doit l'emporter pour les sorties. :sleep: Il restera donc à l'école bien à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester à l'école car si tu as un souci il faut que l'école ait un document officiel sur lequel s'appuyer indiquant qui est là ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...