Aller au contenu

Numéro mobile et PPMS


Virgipapillon

Messages recommandés

Bonjour, 

En début d'année, comme tous les directeurs de mon département, j'ai du donner mon numéro de mobile personnel dans le cadre du PPMS.

Je ne "vis" pas très bien cette obligation. J'insiste sur les guillemets, ça ne m'empêche pas de dormir rassurez-vous mais cela me dérange.
Mon portable est un outil privé, en classe il est constamment sur silencieux. Je l'utilise pour prendre des photos de mes élèves pour leurs classeurs de réussite ou les cahiers de vie, je regarde l'heure parfois comme tout le monde. Il n'est jamais dans ma poche et je le perds à peu près trois fois par jour… laissé dans la salle de motricité, entre deux étagères, sur le rebord du tableau...bref, comme tout le monde j'imagine.

Nous avons eu un premier exercice par SMS dans le cadre du PPMS, deux autres sont prévus.

Hier j'ai reçu une alerte du rectorat pour les conditions météos (notre département n'était pas en vigilance) et ça a relancé mon dérangement...et si...et si je ne vois pas le message, et si j'oublie mon portable et si… nous avons suffisamment de responsabilités, je ne veux pas que l'obligation d'avoir mon portable perso en devienne une, je ne veux pas que le fait de ne pas avoir vu une alerte SMS puisse m'incomber la responsabilité d'une non évacuation des élèves.

Ca se passe comment chez vous ?

Merci!

 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable était obligatoire , il devrait être fourni comme la clé OTP ...

Donc on ne donne pas son portable et tout va bien. Si il arrive quelque chose la ligne fixe OBLIGATOIRE dans les écoles serait utilisée prioritairement.

Notre travail n'ets pas un travail de bureau ou nous pouvons être connectés en permanence, donc l'administration doit réfléchir à un mode d'alerte adapté à notre profil de poste.

Par contre donner son numéro de portable pourrait être assimilé à un accord tacite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aussi le fameux SMS, ça m'a aussi dérangée mais nous étions en alerte orange donc bien dans le cadre du PPMS...
Par contre ce qui me gène dans cette affaire c'est qu'il n'y a pas eu de message d'alerte sur nos boites mail école donc si j'avais été absente comme la veille par exemple, personne à l'école n'était informée en heure et en temps ne pouvant moi-même pas recevoir les SMS à cause de cette absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada a dit :

reçu aussi le fameux SMS, ça m'a aussi dérangée mais nous étions en alerte orange donc bien dans le cadre du PPMS...
Par contre ce qui me gène dans cette affaire c'est qu'il n'y a pas eu de message d'alerte sur nos boites mail école donc si j'avais été absente comme la veille par exemple, personne à l'école n'était informée en heure et en temps ne pouvant moi-même pas recevoir les SMS à cause de cette absence...

VOilà mon problème. 
Il n'y a eu aucun message par mail ou sur le téléphone de l'école, et nous étions en vigilance "jaune" pour nous… 
Et en effet, j'aurais pu être en sortie, malade, absente pour une autre raison… 

Nous, on ne nous a pas tellement laissé le choix de le donner ou non. 

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Virgipapillon a dit :

VOilà mon problème. 
Il n'y a eu aucun message par mail ou sur le téléphone de l'école, et nous étions en vigilance "jaune" pour nous… 
Et en effet, j'aurais pu être en sortie, malade, absente pour une autre raison… 

Nous, on ne nous a pas tellement laissé le choix de le donner ou non. 

Merci pour vos retours.

 

 

J’ai eu plusieurs mail de relance de la dsden. J’ai répondu que j’attendais un téléphone pro et je reviendrai vers eux. A l’ien, j’ai précisé par écrit dans tous les docs que  j’ai rempli que je refusais que mon téléphone perso servent pour le ppms et j’ai tout photocopié pour garder une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a 3 ou 4 ans je crois, les gendarmes étaient passés le jour de la rentrée à 8h33 alors qu'on ouvre aux parents à 8h35 pour réclamer mon numéro de portable pour le ppms. J'ai tenu bon et j'ai refusé de leur donner bien qu'ils insistaient lourdement mais franchement ce ne sont pas des façons de faire et j'étais vraiment furax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, analilas a dit :

Ici, il y a 3 ou 4 ans je crois, les gendarmes étaient passés le jour de la rentrée à 8h33 alors qu'on ouvre aux parents à 8h35 pour réclamer mon numéro de portable pour le ppms. J'ai tenu bon et j'ai refusé de leur donner bien qu'ils insistaient lourdement mais franchement ce ne sont pas des façons de faire et j'étais vraiment furax.

Et là tu rigoles car si les gendarmes veulent notre numéro perso, ils peuvent très bien l'obtenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, mercredi, pas d'école.  La secrétaire de la circo me téléphone sur mon portable à 9h00 pour que je prévienne mes collègues que leur anim péda de 9h30 à 25km était annulée.  

Mes collègues étaient déjà au volant et je n'ai pas pu leur éviter le déplacement sur le verglas. 

Voilà à quoi a servi mon numéro de portable. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Hier matin, mercredi, pas d'école.  La secrétaire de la circo me téléphone sur mon portable à 9h00 pour que je prévienne mes collègues que leur anim péda de 9h30 à 25km était annulée.  

Mes collègues étaient déjà au volant et je n'ai pas pu leur éviter le déplacement sur le verglas. 

Voilà à quoi a servi mon numéro de portable. ..

Là clairement je fais un mail aux syndicats, l'Inspection a les mails de tous les collègues voir leur numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 15:42, Pepettebond a dit :

Donc on ne donne pas son portable et tout va bien. Si il arrive quelque chose la ligne fixe OBLIGATOIRE dans les écoles serait utilisée prioritairement.

Sauf que quand je suis en classe, je ne décroche pas le téléphone fixe. En cas d'urgence justement, on me joint sur mon portable...

Mais je suis d'accord qu'on devrait nous fournir un portable professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...