Aller au contenu

Détachement de principal adjoint


tony58

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche de témoignages de directeurs qui auraient poussé les portes du second degré en tant que personnel de direction adjoint par intérim. Mon IEN m'en a parlé, il m'a apporté des réponses à mon questionnement mais je voudrais avoir des avis. Je me questionne également sur la rémunération. Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y faire de l'intérim ou faire un détachement et preparer en parallele le perdir qui te sera alors "facilité" . Je ne suis que PE et on me l'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pas besoin de concours pour de l'intérim. Dans notre département, l'intérim est proposée aux directeurs du premier degré et professeurs du second degré uniquement. Pas de témoignage pour l'instant dommage ... Idem sur la rémunération car les tableaux des salaires : je n'y comprends absolument rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que cette proposition interviendrait dans le cadre des futures écoles du socle qui vont se mettre en place dans certaines académies?

Ici en Bretagne, nous sommes à la pointe de cette expérimentation, un amendement a été validé concernant ces écoles du socle mercredi dernier.

Ces écoles seraient constituées d'un collège et des écoles maternelles et élémentaires qui y sont rattachées, il n'y aurait plus de directeur en primaire mais un "super directeur" qui serait un adjoint au proviseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 06:23, lilie2fr a dit :

Tu peux y faire de l'intérim ou faire un détachement et preparer en parallele le perdir qui te sera alors "facilité" . Je ne suis que PE et on me l'a proposé.

Le concours n'est nullement facilité pour ceux qui ont fait de l'interim... A l'oral c'est même plutôt un handicap apparemment... Par contre c'est intéressant pour se rendre compte du boulot d'adjoint dans le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Namas a dit :

Le concours n'est nullement facilité pour ceux qui ont fait de l'interim... A l'oral c'est même plutôt un handicap apparemment... Par contre c'est intéressant pour se rendre compte du boulot d'adjoint dans le secondaire.

A priori à Paris c'est un plus. Ils nous appatent même avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela pourrait également m'intéresser... Les postes de faisant fonction sont uniquement indiqués dans le bir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais suivre ce post. Dans mon département ce détachement est ouvert à tous. Il n'y a que 6 brigades directeur adjoint et ils en manquent cruellement. Je l'ai appris cette année mais le délai était trop court. Je ne peux pas passer le PERDIR car je ne suis pas mobile (même si un principal et un proviseur avec lesquels je travaille m'y encouragent fortement). L'expérience me tente. Je vais refaire mon CV (demandé chez nous, le vrai pas celui d'I Prof), peaufiner ça, en parler avec mon IEN et mon principal préféré, attendre l'appel à  candidatures et monter le dossier pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...