Jump to content
flore49

Posts disparus

Recommended Posts

flore49

Bonjour AJ,

Depuis quelques temps de nombreux edépiens sont à la recherche de posts disparus. C'est mon cas. 

J'ouvre donc un sujet pour avoir des news, pour savoir s'il y a une nouvelle procédure de suppression de posts ; s'il vaut mieux dorénavant réouvrir autant de nouveaux sujets à chaque fois etc.

Il semble que sur la partie Graffiti soit réduite (depuis peu ?) à 6 pages, supprimant ainsi de nombreux posts pourtant pas si vieux et régulièrement actifs, même si en dormance pendant quelques semaines), ou du moins de posts très utiles quand on fait une recherche pour une information utile.

Ex : sujet "geocaching". C'est une activité souvent saisonnière et donc le post idoine souvent moins actif l'hiver (dernière activité à l'automne dernier sans doute). Je voulais y poster un message, mais impossible de le retrouver via la recherche, ni même via mon contenu.

 

Merci de ton information.

 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
André Jorge

Je comprends que cela puisse être embêtant, mais je n'avais pas le choix.

Les sujets dans Graffiti étaient régulièrement supprimés : beaucoup de bavardages, beaucoup de données personnelles... et aussi des données qui prennent de la place sur le serveur.

Pendant les dernières vacances, j'ai dû supprimer tous les anciens sujets (depuis 2003) ainsi que 50 000 comptes d'utilisateurs non actifs sur le forum. Cela devait être fait dans tous les cas, mais je n'avais pas prévu de le faire si vite : la raison est qu'il était devenu impossible de sauvegarder le site car il y avait toujours des erreurs lors des sauvegardes qui échouaient à cause de la taille du site (20 Go uniquement pour la base de données).

Autre chose : le financement du site se fait grâce à la publicité, et la publicité rapporte uniquement s'il y a des visiteurs sur le site, mais le problème c'est que beaucoup de gens (surtout les jeunes) préfèrent aller sur les réseaux sociaux (Facebook, etc.). Les conséquences sont une fréquentation moins importante et donc des revenus publicitaires qui ont baissé de moitié et qui me semblent insuffisants pour financer le site. Alors, passer à une solution informatique plus puissante et ne rien supprimer, c'est mission impossible pour le moment...

Cela dit, EDP est toujours un site attractif, avec une bonne fréquentation et surtout, un site sur lequel on rencontre des enseignants expérimentés qui publient un contenu utile et intéressant.

Enfin, je n'ai pas dit mon dernier mot. :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
flore49

Merci AJ pour ta réponse rapide. Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de stockage/ sauvegarde
Du coup, on recrée des sujets quand on en a besoin ? C'est moins gênant pour la sauvegarde ? Parce que certains posts avaient seulement 2 ou 3 mois sans activité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
violettine

Merci pour ta réponse claire, AJ!

Et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, par exemple, de ne conserver que les 50 dernières pages de chaque discussion, histoire de limiter un peu plus ? :idontno:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chableu

Il y a de la publicité sur EDP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goëllette

Merci en tous cas de permettre à ce site d'exister !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...