Aller au contenu

Posts disparus


Floredelouest

Messages recommandés

Bonjour AJ,

Depuis quelques temps de nombreux edépiens sont à la recherche de posts disparus. C'est mon cas. 

J'ouvre donc un sujet pour avoir des news, pour savoir s'il y a une nouvelle procédure de suppression de posts ; s'il vaut mieux dorénavant réouvrir autant de nouveaux sujets à chaque fois etc.

Il semble que sur la partie Graffiti soit réduite (depuis peu ?) à 6 pages, supprimant ainsi de nombreux posts pourtant pas si vieux et régulièrement actifs, même si en dormance pendant quelques semaines), ou du moins de posts très utiles quand on fait une recherche pour une information utile.

Ex : sujet "geocaching". C'est une activité souvent saisonnière et donc le post idoine souvent moins actif l'hiver (dernière activité à l'automne dernier sans doute). Je voulais y poster un message, mais impossible de le retrouver via la recherche, ni même via mon contenu.

 

Merci de ton information.

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que cela puisse être embêtant, mais je n'avais pas le choix.

Les sujets dans Graffiti étaient régulièrement supprimés : beaucoup de bavardages, beaucoup de données personnelles... et aussi des données qui prennent de la place sur le serveur.

Pendant les dernières vacances, j'ai dû supprimer tous les anciens sujets (depuis 2003) ainsi que 50 000 comptes d'utilisateurs non actifs sur le forum. Cela devait être fait dans tous les cas, mais je n'avais pas prévu de le faire si vite : la raison est qu'il était devenu impossible de sauvegarder le site car il y avait toujours des erreurs lors des sauvegardes qui échouaient à cause de la taille du site (20 Go uniquement pour la base de données).

Autre chose : le financement du site se fait grâce à la publicité, et la publicité rapporte uniquement s'il y a des visiteurs sur le site, mais le problème c'est que beaucoup de gens (surtout les jeunes) préfèrent aller sur les réseaux sociaux (Facebook, etc.). Les conséquences sont une fréquentation moins importante et donc des revenus publicitaires qui ont baissé de moitié et qui me semblent insuffisants pour financer le site. Alors, passer à une solution informatique plus puissante et ne rien supprimer, c'est mission impossible pour le moment...

Cela dit, EDP est toujours un site attractif, avec une bonne fréquentation et surtout, un site sur lequel on rencontre des enseignants expérimentés qui publient un contenu utile et intéressant.

Enfin, je n'ai pas dit mon dernier mot. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AJ pour ta réponse rapide. Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de stockage/ sauvegarde
Du coup, on recrée des sujets quand on en a besoin ? C'est moins gênant pour la sauvegarde ? Parce que certains posts avaient seulement 2 ou 3 mois sans activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire, AJ!

Et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, par exemple, de ne conserver que les 50 dernières pages de chaque discussion, histoire de limiter un peu plus ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...