Aller au contenu

Défilé de Carnaval : démarches, autorisations,... ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Dans un mois, l'école va défiler (faire le tour du quartier) puis se rendre dans une école élémentaire pour un moment musical avec les élèves de CP.

J'ai lu la fiche CAT (conduites à tenir) qui indique ceci :

Citation

1) Envoyer un courrier d’informations au service communal concerné (Hygiène et sécurité ou ERP ou service scolaire) s/c IEN. Indiquer : lieu, date, heures, nombre d’élèves participant à l’événement ou une estimation moyennée du nombre d’usagers reçu dans l’école (élèves + parents potentiels).

2) Avertir la police ou la gendarmerie nationale de la commune de l’événement quelques jours avant celui-ci par téléphone ou mail.

Je vais donc rapidement rédiger un courrier. 

Y a-t-il une autorisation à demander à la préfecture , une démarche supplémentaire à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une « demande d’autorisation d’utilisation de l’espace public » à la mairie pour ce genre de chose, et la fiche vigipirate education nationale.

Le maire previent les services de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un défilé je joins à la demande le trajet avec heure de depart et d’arrivée et les demandes de rue à barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, il faut faire une demande à la préfecture depuis Vigipirate +++... Est-ce partout pareil ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu ici ! Je vais me renseigner. Pour l'instant je fais juste une information par mail à mon IEN (rencontre sportive type courseton ou déplacement de l'école pour un spectacle).  Si on défile, on demande l'appui du service enfance et jeunesse de la ville et la mairie organise un parcours sécurisé avec arrêt provisoire de la circulation dans une ou deux rues avec la police municipale (c'est une petite ville aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un courrier pour informer la mairie (service des affaires scolaires) de notre défilé, sous couvert de l'IEN. Le courrier indique le trajet (noms des rues), le nombre d'adultes qui encadrent par classe, et j'ai ajouté un plan avec le trajet représenté à l'aide flèches. 

Merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...